CS Constantine, c'est l'impasse

CS ConstantineLes Sanafir sont dans la tourmente. Leur club n’as pas encore trouvé preneur et le scénario catastrophe se profile à l’horizon. En effet, ce que redoutait l’ensemble des supporters s’est produit, puisque malgré le fait que  la date de clôture des dépôt de candidatures, prévue pour mercredi, a été prolongée à jeudi midi, à quelques heures de la tenue de l’assemblé générale, aucun postulant ne s’est présenté chez la commission chargée de collecter les candidatures.

Installé lundi pour préparer l’assemblée générale élective, le responsable a remis son rapport en déclarant qu’aucun candidat ne s’est présenté. Ainsi, comme le stipule la réglementation, le représentant de la DJS s’adressera aux membres présents pour leurs demander si un candidat à la salle voulait se présenter, mais sa question restera sans réponse

Allam, l’énigme
Mais ce qui occupera les débats, c’est le retrait du candidat en puissance Allam, alors que beaucoup ont fondé leurs espoirs sur ce candidat émigré, car considéré comme le repreneur idéal car, étant une nouvelle tête, il constituait l’espoir et le changement du fait que la majorité des Clubistes en ont marre des têtes qui défilent. Toutes les solutions ont été proposées mais, à chaque fois, sans aucune issue, car les membres ont montré leurs limites dans la gestion. Mais Allam, et contre toute attente, n’a pas donné signe de vie, alors qu’il avait rassuré concernant le dépôt de sa candidature. Allam nous a déclaré pour expliquer son retrait : “Mon désir de prendre le CSC était réel. J’ai pratiquement bouclé mon recrutement, mais des problèmes familiaux sont intervenus. J’ai par ailleurs reçu des menaces de mort de la part de certaines gens à travers les membres de ma famille qui me demandaient
de renoncer à prendre le CSC. C’est vraiment grave. Moi, je voulais investir, mais je vois que je ne suis pas le bienvenu.”
En tout état de cause, Allam, par son attitude, vient de perdre le crédit qu’il a gagné auprès des supporters et même chez les membres de l’assemblée, puisqu’il a été décidé son éviction de la liste des membres.

Mickey se retire aussi 
L’autre candidat potentiel qui a mené durant toutes ces dernières semaines sa campagne auprès des supporters, en l’occurrence Hachache Med connu sous le sobriquet de Mickey, même s’il a dans la matinée de jeudi déposé sa candidature au siège du club, a aussi fait marche arrière un peu plus tard sous la pression de la rue qui ne voulait pas de lui comme président.

Bouhlassa se propose 
Le président de la commission de sauvegarde sortante, Bouhlassa, constatant qu’aucun membre ne voulait se présenter, a pris encore une fois son courage à deux mains et a demandé à l’assistance de lui faire à nouveau confiance, car le parcours de la saison dernière n’était pas aussi médiocre que cela. S’il a l’approbation de la salle, il va tout mettre en  œuvre pour éviter les erreurs de la saison passée. Mais son intervention n’aura aucune résonance dans la salle. Ayant compris qu’on ne voulait pas de lui pour qu’il renouvelle l’expérience comme il le souhaitait, ce dernier a repris sa place sans dire un mot.

Boulhabib, probable  candidat
Contrairement à Bouhlassa, l’intervention de l’ex-président Boulhabib dit Sousou a été très appréciée. Ce dernier a prôné un discours rassembleur : “Il est temps de dépassionner les débat, ça ne sert à rien de se chercher la petite bête, on doit dépasser nos problèmes personnels car cela ne servira à rien le CSC puisque le temps va jouer contre le club. Il faut mettre l’intérêt du CSC au-dessus de tout, on doit se respecter mutuellement et élever le niveau des débats.” Une intervention très applaudie d’ailleurs, et beaucoup de membres lui ont demandé de se présenter, mais ce dernier a refusé poliment la proposition, tout en ne fermant pas définitivement la porte.
Tout porte à croire qu’il voudrait être comme dernier recours au cas où l’on ne trouverait pas de repreneur. D’autres intervenants ont prôné le même discours, à l’image de Benaïssa.
Les débats seront clos et le représentant de la DJS désignera de la salle une autre commission qui sera constituée de Zahaf, Demene, Sana, Bendjeloul, Aouati Faycal et qui aura pour mission de préparer l’age prévue jeudi prochain.

Par : Samir H - Liberté Foot


Vidéothèque

Top