Chaouaou : «Tlemcen est un dur morceau»
C’est la reprise, n’est-ce pas ?
En effet, nous avons profité d’un bon repos à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Fitr et c’était bien de savourer ces moments, car nous étions dans d’excellentes prédispositions morales après nos derniers résultats enregistrés en championnat.
Mais les bonnes choses ont toujours une fin et nous voilà repartis pour une série de rencontres qui s’annoncent explosives. L’essentiel est de maintenir cette dynamique.
Une suite que vous jugez difficile...
Evidemment, car nous n’avons qu’à voir le calendrier pour nous rendre à l’évidence de ce qui nous attend dès ce week-end. En plus, il va falloir être très vigilant, car à compter de maintenant, toutes les équipes vont repartir de plus belle dans l’intention de combler leur retard. Ce paramètre va augmenter la pression déjà existante dans la quasi-totalité des rencontres.
En tant qu’ancien, comment voyez-vous le groupe ?
Même s’il y a eu des changements au sein de l’équipe, les nouveaux se sont vite adaptés,eu égard à leur expérience. Une chose est sûre, les joueurs sont décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour honorer les couleurs du club. C’est cela qui explique en partie nos bonnes prestations. Toutefois, il y a lieu de reconnaître qu’il y a encore du pain sur la planche.
Le derby face au MOC va être domicilié à Hamlaoui ; un commentaire ?
Ah bon ! je ne le savais pas. Si c’est le cas, la fête va être totale. Si notre administration a émis certaines réserves à ce sujet, c’est qu’elle a ses raisons. Pour nos supporters, il serait préférable que ce rendez-vous puisse se dérouler dans une grande enceinte et le stade Hamlaoui est tout désigné. Ne précipitons pas les choses et pensons d’abord à notre futur déplacement de Tlemcen.
Justement, un avis sur cette rencontre ?
Force est d’admettre que ce ne sera pas une partie de plaisir devant un adversaire qui a prouvé sa valeur et son ambition à vouloir retrouver au plus vite l’élite. Certes, les derniers résultats ne sont pas assez positifs devant le SA Mohammadia et le CA Batna, mais nous nous attendons à une réelle réaction de la part du WAT surtout devant son public. La valeur de notre adversaire du jour devrait nous pousser à plus de concentration et de volume si nous voulons postuler à quelque chose de positif. Le CSC de cette saison a prouvé qu’il est dangereux hors de ses bases et il va falloir continuer sur cette dynamique.
C’est un des points forts du groupe cette saison, n’est-ce pas ?
Par rapport à ce que nous avons réussi jusqu’à maintenant, nous pouvons dire qu’il y a une grande évolution dans ce registre. Il faudrait avoir la lucidité de confirmer. Et la rencontre devant Tlemcen est une belle opportunité.
Entretien réalisé par Tahar Aggoune - Le buteur