WRB 0 - CSC 0 - Le CSC n’a pas osé
Stade Ait el Hocine de Baraki, Affluence nombreuse.
Arbitres : Saadi – Ikhlef et Messaoudi
Exp : Kab (45+2) CSC et Ali Moussa (62°) WRB
Averti : Boulares (26°), Doghmani (29°), Tobal (45+2), Chakir (52°), Ghelab (64°), Bouzar (75°), Benabdellah (45+2°) CSC
CSC : Daif, Chaouaou, Hazi, Boulemdais, Kamouche, Benabdellah, Meziani (Ghecham (85°), Dod (Houayat ‘90°), Khelaf, Kab, Zegrour (Rabta46°)
Ent : Merahi et Cuckovic
WRB : Samadi, Tobal, Chakir, Doghmani, Bouzar, Boulares, Benkedjoune, Ghelab, (Ait Hamlet (68°), Maouche, Benmansour, Lazaref
Ent : Houas
Dans une rencontre marquée par un engagement physique sans merci des joueurs des deux camps, l’arbitre du match Mr Saadi a éprouvé toutes les difficultés du monde à maîtriser son sujet. Il a dù, d’ailleurs, brandi pas moins de douze cartons dont deux de couleur rouge pour calmer les esprits très chauffés des uns et des autres sur le terrain.
Pour revenir au match, on peut avancer sans le moindre risque de se tremper que le CS Constantine a laissé fier deux points précieux ce vendredi à Alger. En effet, devant une équipe du WRB complètement déstabilisée, les Constantinois n’ont pas eu l’audace d’aller chercher les trois points qui semblaient bien à leur portée tant l‘adversaire du jour n’avait pas vraiment réussi sa sortie.
En première mi-temps, hormis cette expulsion aussi maladroite que pénible de Kab qui a, il faut el dire, mérité son carton rouge, il n’y avait absolument rien à se mettre sous la dent. C’est ainsi que le directeur du jeu envoie les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité de zéro partout.
En seconde période, le jeu devient de plus en plus dur et le Widad de Bentalha poussé par ses supporters, essaye de profiter de son surnombre pour déstabiliser l’excellent bloc défensif Constantinois bien dirigé par un Ben Abdellah des grands jours. Cependant, les Widadis, auraient pu scorer à deux reprises si Lazaref et Benkedjoune avaient su comment négocier leur face à face avec Daif. Ce dernier d’un réflexe inouï a sauvé le CSC d’une défaite certaine lorsqu’il s’est interposé avec brio à cette tentative de Benmansour à bout pourtant.
L’expulsion de Ali Moussa constituera un tournant puisque à dix contre dix, les le jeu devient plus équilibré avec quelques tentatives s Clubistes mais malheureusement pas bien appuyées, elles échoueront toutes à l’approche des buts de Bentalha. Les derniers moments du match vont êtres plus ardus pour les camarades de Boulemdais. Repliés pour défendre leur résultat nul, ils vont tenir bon en montrant une résistance héroïque jusqu’au coup de sifilet finale.
A signaler que le rentrant Rabta bien lancé par son camarade Dob avait la balle de la victoire au bout du pied mais au lieu de servir son camarade Dob seul au second poteau, il a tenté une frappe du gauche qui a rasé le montant droit de Samadi qui n’a vu que du feu sur cette action.
Enfin, Il est vrai qu’un résultat nul ramené de l’extérieur demeure une belle opération sur le plan comptable mais eu égard de la prestation de Bentalha ce week end, il y avait largement de la place pour gagner à Baraki si seulement le coach Cuckovic avait laissé plus de liberté offensive à ses joueurs qui donnaient l’impression d’être ligotés par les cosignes ultra défensive de leur entraîneur. Ceci dit, le CSC ne gagne plus depuis le début de la phase retour et cela devient de plus en plus inquiétant.
M-A - CSConstantine.Net