Medjoudj «Il faut se méfier de Mosta»
Votre dernière victoire a remis en confiance le groupe non ?
Cela ne fait aucun doute après une période de flottement et les deux défaites enregistrées face à Biskra et le Mouloudia d’Oran. Il nous fallait un sursaut d’orgueil et il a eu lieu devant l’OMR.
C’est une sacrée bouffée d’oxygène pour nous laquelle devrait nous donner assez de ressources pour gérer sérieusement la prochaine rencontre devant Mostaganem. Etre menés à l’extérieur après 60’ de jeu et avoir le courage de revenir et assurer une belle victoire est réconfortant pour les joueurs.
Peut on dire que l’objectif assigné à l’équipe a changé ?
Non car ce n’est pas sur un match que cela risquerait de se jouer. Pour l’heure l’unique objectif étant celui de gérer les rencontres une par une en tentant de faire un maximum de points. L’heure des calculs viendra en temps opportun c'est-à-dire d’ici la fin du cycle aller.
A Hamlaoui la quasi-totalité des adversaires opposent une belle résistance pourquoi ?
En étant simpliste on dira parce que toutes les conditions sont présentes. Il y a une belle pelouse, une grande sécurité tant pour l’arbitre que pour les visiteurs et enfin il y a une ambiance qui ne peut laisser indifférent. Autant de paramètres encourageants pour celui qui affronte le CSC.
Votre prochain adversaire vous connaissez ?
Pas assez mais ce qui nous importe c’est le comportement de notre équipe. Si on arrive a être nous mêmes en arrivant à développer notre jeu on pourrait aspirer à battre n’importe quel adversaire à Hamlaoui y compris Mosta. C’est la raison pour laquelle on ne doit faire aucune fixation particulière sur telle ou telle formation. Tous nos matchs à domicile restent pour nous l’occasion de renouer avec le succès.
Une fois de plus le match va se dérouler en nocturne ?
C’est une bonne expérience pour nous et l’ambiance est extra. Nous avons réussi de grosses productions en soirée et cela nous encourage à refaire de même devant Mostaganem. Notre public a répondu présent dans pareilles circonstances et je pense que c’est ce qui a motivé nos responsables à refaire cette programmation.
L’effectif a l’occasion de ce match ?
De ce coté là on a appris à évoluer même en étant amoindri car nous sommes un collectif assez complet dans ses compartiments de jeu. C’est vrai qu’on souhaite à chaque rencontre pouvoir disposer de tous nos atouts mais c’est difficile avec les blessures, suspensions et autres. Que ceux qui sont alignés puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et tout irait pour le mieux.
Tahar Aggoune - Le buteur