Medjoudj : «Un résultat positif pour oublier nos soucis»
Votre dernière défaite a, semble-t-il, laissé des traces…
On ne peut le cacher et nous avons passé une semaine assez difficile notamment sur le plan moral. Il nous fallait assez de ressources pour retrouver nos esprits et tenter de travailler dans la sérénité. Le climat était assez tendu d’où une pression difficilement surmontable.
C’est un handicap à la veille de votre déplacement d’Alger ?
On aurait aimé être dans d’autres conditions pour aborder cette rencontre, mais il faut faire avec et essayer de passer ce cap sans trop de casse. Nous comptons sur un sursaut d’orgueil de la part de toutes les composantes et cela reste une chose possible quand on connaît la valeur de certains de nos joueurs. C’est vrai que notre moral a pris un sacré coup, mais il faut arriver à réagir.
Votre adversaire est loin d’être un foudre de guerre…
Comme je l’ai dit, c’est la réaction de notre groupe qui est préoccupante, pas la valeur de l’adversaire. Si l’on arrive à retrouver nos marques et notre football on pourrait prétendre à faire quelque chose de positif. Tout dépendra, aussi, de l’état dans lequel on sera le jour du match.
Une fois de plus vous allez évoluer sans attaquants…
C’est malheureux pour nous de voir certaines indisponibilités au niveau de notre compartiment offensif, mais ceux qui seront alignés se doivent de justifier la confiance placée en eux par le staff technique à l’occasion de cette rencontre.
Une victoire est à même de vous donner l’occasion de surmonter vos problèmes, non ?
C’est l’objectif de tout un chacun pour ce match. On sait, par avance, que si l’on revient d’Alger avec un résultat positif, cela va avoir un effet encourageant pour la suite de notre parcours. L’essentiel, à mon avis, serait de bien réagir et de tout de mettre en branle pour oublier nos derniers soucis.
Le stade du 20-Août vous a réussi cette saison...
A condition de retrouver nos marques comme on l’a fait devant Paradou et le NAHD, en match amical. Le fait d’évoluer au stade du 20-Août ne justifie rien, si l’on ne retrouve pas nos automatismes et cette volonté à toute épreuve dans ce genre de rencontre.
Vous serez assez amoindris lors de cette rencontre…
C’est l’un des paramètres pénalisants dans ce match. Il y a le doute qui s’est installé dans nos rangs après les mauvais résultats enregistrés et il y a les absents dont j’ai parlé tout à l’heure. Mais sur une rencontre il va falloir essayer de surmonter ceci. Je compte sur notre solidarité et l’envie de bien faire pour gérer ce rendez-vous.
Un mot sur votre adversaire ?
L’OMR de cette saison est loin d’être l’équipe des années passées, mais il reste capable de réaction. Nous devons le prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Ce sera un match plein, tant l’enjeu est assez important pour les deux équipes.
Tahar Aggoune - Le buteur