Signé Mister DOB
Stade Hamlaoui : bon éclairage, pelouse en excellent état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Djaballah, assisté par MM. Omari et Tachali.
Avertissements : Dob 20’, Chaouaou 60’, Kab 82’, Zeghrour 87’, Kabri 88’ (CSC) et Lemaici 5’ (JSMS).
But : Dob 20’ (CSC).
CSC : Daïf, Chaouaou, Nehili, Benabdellah, Kabri, Belhamadi, Meziani (Rahem 80’), Khellaf, Zeghrour, Kab (Soudani 90’) et Dob (Mihoubi 73’).
Entraîneur : Janacovick.
JSMS : Trad, Benamara, (Gheureh 85’), Adel, Hamza, Amrous, Lemaici, Defnoune, Metheni, Beloucif, Guerill (Letrèche 60’), Messadi (Kerboua 72’) et Nasri.
Entraîneur : Bouzid.
La rencontre entre Constantinois et Skikdis a répondu aux attentes du nombreux public présent, très disputée et pleine de suspense jusqu’au bout. D’entrée, Meziani tente un tir des 18 m et rate le cadre de peu (1’). Pressée, la défense visiteuse arrive à se dégager tant bien que mal. Il a fallu attendre la 10’ pour voir la réplique des Skikdis après une belle action collective. Messadi voit son tir raser le montant (10’). Le monopole du ballon demeure tout de même pour les Constantinois, essayant tantôt à droite, tantôt à gauche et finissent par faire sauter le verrou sur un centre travaillé de Nehili et une mauvaise appréciation du gardien qui relâche le cuir dans les pieds de Dob qui se fera une joie de pousser le ballon au fond de filets (20’). Les Sanafir se créent par la suite plusieurs situations chaudes, notamment sur balle arrêtée mais n’arrivent pas à se mettre à l’abri avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Sanafir continueront à attaquer à outrance. Kab(55’) d’un tir lifté, puis Meziani d’un tir des 18m (64’) inquiète le gardien. Ce dernier sera décisif face à Dob, puis Zeghrour en sauvant par deux fois dans les pieds des deux attaquants (68’).
La débauche d’énergie de la première période a pesé sur la fraîcheur physique des Sanafir qui ont failli le payer cher lors des vingt dernières minutes qui seront totalement à l’actif des visiteurs. Messadi d’un tir cadré trouve Daif qui sauve sa cage (70’). Le portier constantinois sera sollicité par Nasri (73’) mais sauve encore une fois. Il sera par la suite suppléé par sa défense sur des tentatives de Kerboua (75’), et Defnoune qui à la limite du hors-jeu affole la défense qui arrive à se dégager in extremis (85’), et finalement Latrèche (88’)voit son tir repousser sur la ligne par Kabri. Les dernières minutes seront pénibles pour l’équipe et ses supporters. Le groupe des Sanafir a su résister et engranger un précieux succès.
À CHAUD
Bouzidi : “La victoire du CSC est méritée car je pense que, sur l’ensemble du match, ils étaient plus volontaires que nous. On s’est créé tout de même une bonne occasion pour rentrer chez nous avec le point du nul juste avant la fin de la rencontre, mais on ne peut pas blâmer notre jeune joueur. N’oublions pas que c’est notre première saison en DII. On essaye d’améliorer le rendement de match en match. Nous avons un problème d’efficacité hors de nos bases et nous allons essayer d’améliorer notre jeu. Le CSC est une équipe solide et je dois dire que le douzième homme du CSC a joué un grand rôle ce soir car c’est très difficile de ne pas être motivé devant ce formidable public qui pousse son équipe à donner le meilleur. Le fair-play a dominé et c’est cela le plus important.”
Jancovick : “Je dois dire que Skikda mérite vraiment sa place actuelle au classement. C’est une bonne équipe qui nous a posé des problèmes du début à la fin. Je pense que finalement on a joué comme je le souhaitais, à savoir un match plein. Je dois dire que dans ce match, on a essayé d’attaquer dès la première minute et on a été récompensés.
Malheureusement, on n’a pas pu se mettre à l’abri avant la mi-temps, malgré les nombreuses occasions créées.Je pense que notre rendement a un peu baissé en deuxième période, mais c’était prévisible vu le rythme élevé imposé durant plus d’une heure et que certains de nos joueurs n’ont pu suivre d’où mes changements. Nous avons désormais 15 jours pour préparer Tlemcen puis le MOC.”