Réouverture du stade hamlaoui aujourd'hui

CS ConstantineAprès deux saisons de vaches maigres, le stade du Chahid Hamlaoui sera rouvert aujourd'hui pour la rencontre MOC-USBiskra. Pour la réhabilitation de ce stade, il aura donc fallu deux années consacrées à quelques travaux dont la pierre angulaire est la pelouse.

{joso}Pour la petite histoire, un club étranger, plus précisément Auxerre (France),  a vécu le même problème à la suite d'un concert de musique donné sur la pelouse. Pour remédier à une telle situation, les dirigeants de ce club, avec l'entraîneur de l'époque, Guy Roux, ont pris rapidement la décision d'importer une nouvelle pelouse installée en une semaine et pour un coût global de 200.000 euros soit 2 milliards de centimes.

La réhabilitation du stade Chahid Hamlaoui a nécessité 14 milliards de centimes. Et les travaux ont concerné la pelouse les vestiaires, la tribune d'honneur, le tunnel, la lumière…A elle seule la réfection de la pelouse aurait exigé un montant de 8 milliards de centimes !

Selon certains observateurs, la réouverture du stade Chahid Hamlaoui a été précipitée par la fermeture du stade Benabdelmalek dont la tribune a été implosée le 2 Août 2008 pour permettre l'entame des travaux de réalisation du tramway.

Tout cela a provoqué un problème, celui des séances d'entraînements des clubs sportifs de Constantine. En guise de solution, le stade de l'hippodrome de la cité Daksi connaîtra à son tour une réhabilitation (pose d'une pelouse en tartan et la réalisation de vestiaires…) et serait mis à la disposition des clubs pour leur entraînement dès le mois de septembre prochain.{/joso}

 

Azziz.K - El Acil

 


Vidéothèque

Top