PAC 0 - CSC 1 - 3
PAC 0 - CSC 1
Victoire méritée
Stade 20-Août-1955. Affluence : faible
Arbitres : MM. Abed, Hedia, Gueroudj
Avertissements : Herouche (90’+1) (PAC) ; Medjoudj (78’), Benabdellah (79’), Daif (80’) (CSC)
But : Khellaf (73’) (CSC)
PAC
Kermiche, Azouz, Chatih, Boughendja, Bouchair (Touati 80’), Klahnmer, Ouali (Bouicha 55’), Melika, Herouche, Maïdi, Bougelmouna (Benachour 66’)
Entraîneur : Bouhellal
CSC
Daïf, Soudani (Belhamadi 69’), Hamraoui, Kabri, Benabdellah, Sissaoui, Khellaf, Meziani, Laouni (Zegrour 60’), Medjoudj, Djabelkheir (Rahem 77’)
Entraîneur : Janakovic
Pour leur premier match à domicile, les coéquipiers de Chatih ont raté leur sortie en concédant une défaite face à l’accrocheuse équipe du CSC. En effet, la première mi- temps a été à l’avantage des locaux qui ont pressé l’adversaire de bout en bout dans son périmètre sans danger pour les poulains du Serbe Janakovic. Cependant, la première action dangereuse dans ce match était pour le Paradou. Après un joli centre de Bouchaïr de la droite, Maïdi, bien placé, d’une tête rageuse a failli ouvrir la marque (5’). Il récidivera à la 7’ en décochant un tir puissant des 18 mètres, mais le gardien Daif était à la parade. Les poulains de Bouhellal poussent de toutes leurs forces, sans résultat. La défense adverse tient bon. Maïdi centre à ras de terre pour Bouguelmouna qui rate l’immanquable face au gardien du CSC. En seconde mi- temps, on a assisté au réveil des coéquipiers de Medjoudj. Les Constantinois sont sortis de leur coquille et se créent quelques occasions de but, surtout à la 65’ où Djabelkheir a failli faire mouche. Il fallait attendre la 73’ pour voir les visiteurs inscrire l’unique but de la partie après un coup franc botté par Khellaf, seul face au gardien Kermiche, qui ne trouve aucune peine à pousser le cuir au fond des filets. Après cette réalisation, les Pacistes se sont rués vers l’attaque dans l’espoir d’égaliser, mais la défense du CSC tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Match arrêté pendant 22 minutes
Le match qui a opposé le PAC au CSC s’est arrêté pendant plus de 20 minutes. En effet, on jouait la 10’, l’arbitre de la rencontre, M. Abed, a remarqué l’absence de la Protection civile dans le stade du 20-Août. Il a immédiatement arrêté la partie en attendant l’arrivée des pompiers. Normalement, l’arbitre ne devait pas donner le coup d’envoi avant de s’assurer de la présence de la Protection civile. En tout cas, la direction paciste n’a pas joué son rôle jeudi dernier du moment que c’est elle qui reçoit. Par conséquent, elle devait ramener une ambulance au stade du 20-Août avant le début du match.
Sofiane Mehenni - Le buteur