ASMO - CSC 2 - 0 (1

Image  ASMO 2 - CSC 0   Image

Ça commence bien…


Stade : Habib-Bouakel, temps ensoleillé, Affluence faible,

Arbitrage : M. Frej assisté par MM.Yahi et Amar.

Buts : Seddoud 17’ et Benhlima 75’ (ASMO).

Avertissements : Bouhadda 45’+2, Merghad 55’, Tounkoub 89’ (ASMO) et Kabri 4’ (CSC).

ASM Oran : Bouhedda, Ould Lakhdar, Derbal (Nessakh 58’), Merghad, Megharbi (cap), Tahar, Seddoud, Tounkoub, Benhlima, Bouraba (Baghalia 86’) et Haddou (Mouhamdi 73’).

Entraîneur : Bendoukha.

CS Constantine : Daïf, Soudani, Hamraoui, Benabdellah, Kabri, Khellaf, Kab, Rahem (Fraes 52’), Zegrour (Djabelkheïr 46’), Medjoudj (cap) et Meziani (Dob 72’).

Entraîneur : Janakovic.

Face à un adversaire qui semblait encore loin du compte, aussi bien sur le plan physique que technico-tactique, les Vert et Blanc de M’dina J’dida ont admirablement bien entamé leur saison officielle, décrochant un succès net et sans bavure qui leur permet, au moins, de faire le plein de confiance. Après deux alertes signées Tounkob (10’) et Bouraba, quelques instants plus tard, ce fut ainsi bien l’ASMO qui ouvrit la marque par l’entremise de Seddoud lequel, à la faveur d’un coup franc des vingt mètres, dévié au passage par un défenseur clubiste, trompera la vigilance du keeper Daïf. Si ce dernier évitera ensuite à sa formation un but qui semblait tout fait lorsqu’il se retrouva face à une tentative cadrée de l’avant-centre asémiste Haddou (21’), ou encore lorsqu’il s’opposera avec autorité à cet essai de près de Bourouba, il ne put en revanche rien contre ce joli coup franc de Behalima à la 75e minute de jeu qui signait la fin des espoirs constantinois de revenir à la marque. Mieux organisés mais surtout plus audacieux que leurs clients du jour qui se cantonnaient en défense, les Oranais décrochèrent ainsi un précieux succès amplement mérité qui aurait même pu avoir un goût plus particulier n’était l’absence fort remarquée d’un public asémiste, visiblement, pas si connaisseur que ça…

Impressions
Bendoukha (ASMO) “Un soulagement !”
“Après avoir traversé une situation difficile, cette victoire nous fera certainement beaucoup de bien. Il est, de fait, normal que je sois soulagé après ce succès. Je ne vous cache pas que je songeais à me retirer mais sur insistance de mes joueurs, j’ai fini par accepter de continuer mon travail. Et aujourd’hui, il faut reconnaître que c’est justement la victoire des joueurs qui se sont très bien comportés sur le terrain. Maintenant, il faut oublier cette victoire et songer à la suite de la compétition pour préparer la prochain sortie qui s’annonce difficile face à l’USMBA.”

CS ConstantineJanakovic (CSC) “L’arbitrage, un scandale !”
“À vrai dire, je ne suis pas vraiment déçu par le résultat, mais plutôt par l’arbitrage. Je suis franchement scandalisé par cet arbitrage qui officiait à sens unique. Inutile de préciser encore que l’arbitre est passé à côté de son sujet aujourd’hui en nous refusant un but valable. Je crois, cela dit, que l’ASMO ne nous était supérieure. Preuve en est, ses deux buts ont été inscrits sur deux balles arrêtées. Pour notre part, nous n’avons aucunement à rougir de cette défaite. Au contraire, nous devons continuer à travailler afin d’être à la hauteur des attentes lors des tout prochains matchs.”

 

Par : A.Karim - Liberté-Foot


Vidéothèque

Top