CSConstantine : C’est toujours la cohue
Les années se suivent et se ressemblent concernant les assemblées du CSC. Celle qui s’est tenue lundi dernier n’a pas dérogé à la règle tant les débats ont atteint un degré de tension au point où personne n’entendait celui qui était censé parler au micro.
Beaucoup de membres ont mis à profit cette assemblée pour régler des comptes personnels. Sans le tact et le savoir-faire de M. Gharbi, représentant de la direction de la jeunesse et des sports de Constantine, les travaux auraient connu bien des dérapages.
Avec une heure de retard, les travaux débutèrent devant 86 membres de l’AG. Ce sera Bouhlassa qui brossa son bilan moral avec comme dominante les problèmes rencontrés qui ont freiné l’évolution de l’équipe et aussi l’absence d’aide de la part justement des membres de l’AG. Il devait aussi reconnaître aussi que des erreurs ont été commises, ce qui a pénalisé l’équipe, particulièrement durant la phase retour. Il donne ensuite la parole au comptable du club pour la lecture du bilan financier lequel devait faire sortir des recettes générales de l’ordre de 5 milliards de centimes pour le même montant relatif aux dépenses. Un bilan remis en cause même si le plus grand nombre ne voulait qu’une chose, doter le club d’un président donc voter et passer à autre chose. C’est ce qui arriva et le bilan fut approuvé à l’unanimité des membres présents.
Vint ensuite le point relatif à l’admission de Allam comme membre de l’AG. C’est l’hystérie… certains anciens ne voulant pas en entendre parler… une pagaille indescriptible entre des membres présents et certains anciens. Dans une ambiance surchauffée, le représentant de la DJS tenta un appel au calme pour qu’enfin ce point précis puisse être abordé. Après vote, Allam fut admis membre de l’assemblée générale.
Ce sera ensuite l’installation de la commission de candidatures composée de cinq membres chargés d’organiser l’AGE qui aura lieu ce jeudi 3 juillet à partir de 17 h à la salle Filali.
Le buteur