1/8ème Coupe de la CAF : CSC 1 - ASEC Mimosas 0
Ce n'était pas une partie de plaisir, c'est le moins qu'on puisse dire à propos de ce match comptant pour le 8ème de finale de la coupe de la confédération africaine. Avec une équipe fortement amoindrie, et face à un adversaire bien au point, il a fallut beaucoup de courage et d'engagement de la part de nos joueurs pour faire la différence aujourd’hui.
La première mi-temps fut mi figue mi raisin, si le CSC avait opté pour la prudence, l'ASEC s'est lancé dès le début dans une démonstration de force, armés de volonté et d'agressivité, les Ivoiriens ont joué sans complexe, allants même à menacer le keeper Si Mohamed à deux reprises ! La riposte Constantinoise n'a pas eu la force nécessaire pour inquiéter sérieusement l'ASEC, et ce, malgré les quelques belles facettes de jeux auxquelles nous avons assisté.
La première mi-temps se termine sur un constat clair, le CSC n'aura pas le choix que de recourir au même style de jeu que les Ivoiriens : Agressivité et engagement physique.
En deuxième mi-temps, M.Simondi a opéré quelques changements dans le schéma technique afin de combler le vide au milieu du terrain, un compartiment qui a profité aux Ivoiriens en première mi-temps. L'on assista à une nette amélioration du coté des Constantinois avec plus de présence physique même si l’efficacité continue à faire défaut, le gâchis dans le jeu se fait sentir au rythme des occasions ratées. Le stress et la pression monte dans les rangs des Clubistes jusqu'à la minute 80 où Derrag d'un coup de génie réussi à pousser l'excellent gardien ivoirien à l'erreur, un penalty transformé magistralement par Sameur à un but très précieux.
C'est la délivrance, le stade s'enflamme et nos joueurs se voient pousser des ailes, quelques minutes après c'est la balle de Henaini qui ira s'écraser sur la transversale du gardien Ivoirien..Les dernières minutes passèrent lourdement pour l'ensemble de la galerie Constntinoise..Le coup de sifflet final vient libérer les milliers des supporters du CSC comme le témoigne l'explosion de joie constatée dans les gradins du stade Chahid Hamlaoui.
Au vu de ce match, trois sentiments distincts se convergent, le premier est qu'on aurai pu faire mieux si nous avions plus osé, le deuxième est un sentiment de reconnaissance envers les joueurs qui ont réussi le plus important malgré les absences et les blessures, preuve en est, seul deux gardiens de buts étaient sur le banc de touche après l'entrée de Boulemdais lui même malade, et le dernier sentiment, c'est que le match retour sera très très disputé, nos joueurs doivent se préparer à un vrai combat sur le terrain.
L'après match, l'analyse, et les débats sont ouverts sur le forum des supporters du CSC à cette adresse :
http://www.csconstantine.net/forum/index.php?topic=14409.0
Fiche du match CSConstantine (Algérie) - ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)
Coupe de la confédération Africaine - 8ème de finale
Dimanche 23/03/2014 - Constantine
Stade Chahid Hamlaoui
Temps printanier, affluence nombreuse
Arbitres : Kastan, Zingua, Mouala
***********
CSC : Si Mohamed, Sameur, Bahloul, Maiza, Berthé, Gil, Derrag, Zerdab (Boulemdais), Hadiouche, Nait Yahia, Henaini.
Entraineur : Bernard Simondi.
***********
ASEC : Sangaré, Soumhourou, Kangoré, Sakanoro, Ougondo, Sakabio, Sikira, Bouakové, Daou, Fofana, Koé Hasan.
Entraineur : Traoré Siaka.
***********
But : Sameur 81" sp (CSC)
CSConstantine.Net - Rédaction