Laib (Pdt USMH) : «l’USMH et le CSC sont des victimes de la politique de Raouaoua»
Le Président de l’USM El Harrach M Mohamed Laib que nous avions contacté par téléphone, a bien eu l’amabilité de répondre à quelques questions qui ont traits à l’actualité de la coupe d’Algérie dont son équipe l’USMH a été éliminée de la compétition.
Il estime dans cet entretien, que l’USMH ainsi que le CSC étaient victimes de manœuvres de quelques intérêts bien étroits, et qu’il ne cessera de dénoncer ces agissements et désigne ouvertement le président de la FAF Mohamed Raouraoua d’être derrière toutes ces manigances.
Bonjour M Laib, Lamine B je vous appelle de Constantine et je suis rédacteur pour le CSConstantine.Net
Bonjour à vous et comment vont les gens de Constantine ?
Ils vont bien je vous remercie, ils vous passent tous le bonjour et vous soutiennent dans ces moments difficiles qu’ils ont bien connus auparavant. Mais avant de commencer, donnez nous votre sentiment sur cette coupe d’Algérie, et quels enseignements tiriez-vous de cette demi-finale ?
Oui volontiers, mais avant de commencer à développer, revenons un peu en arrière. Lorsqu’on nous avait invités à participer au tirage au sort de la demi-finale, ce jour là le compte à rebours avait commencé pour nous, concernant notre élimination et celle du CSC. Cela a été programmé, je le dis et je le répète, notre élimination et celle du CSC a été préméditée de manière à nous priver et priver nos supporters d’une finale au stade du 05 Juillet 1962, prétextant le caractère violent des deux galeries qui n’est qu’un faux prétexte comme vous le savez. La preuve en est, que la rencontre entre les deux formations de l’USMH et le CSC s’est soldée par la victoire des Sanafirs et les deux galeries se sont quittées dans un fair-play total, ou tout le monde avait regagné son domicile sans incident aucun.
Mais qu’est ce qui s’est passé lors du tirage au sort ?
Justement j’arrive à ce sujet. Lors de ce fameux tirage, nous avions demandés à ce que les quatre présidents présents sur le plateau procèdent au tirage de la boule chacun à son tour, chose qui a été refusée catégoriquement pour je ne sais quelle cause. Un refus qui ne s’explique pas d’autant plus que les quatre présidents n’étaient pas la pour combler le décor. C’est une pratique qui se fait partout, et croyez moi, ce refus a été compris de plusieurs manières, et autre chose aussi qui mérite d’être signalée aussi.
Laquelle Président ?
Ou était le président de la commission de la coupe d’Algérie ? Pourquoi a-t-il brillé de son absence ce jour là, alors qu’il était censé être le premier à être présent ? Tout cela n’est pas normal à mon humble avis. Quoi qu’il en soit, la seule conclusion à tirer, c’est que nos deux clubs avec leurs supporters étaient indésirables au stade du 05 juillet 1962, et ils ont réussis à saper tout notre travail.
Qu’allez-vous faire dans l’immédiat ?
Cette semaine je vais convoquer la presse et je vais tout étaler. Je vais accuser ouvertement le président de la FAF, je vais dénoncer toutes les manœuvres qui étaient destinées à nous déstabiliser, et ca ne va pas s’arrêter là.
Je vous souhaite une bonne continuation Président.
Merci à vous tous, et toutes mes salutations à tous les Constantinois.
B.Lamine - CSConstantine.Net