Kemouche : «Ce nul vaut mieux que la défaite qui se profilait»
Il y a des buts dont l’importance ne fait aucun doute. Celui-là, on ne risque pas de l’oublier de sitôt. D’abord parce qu’il nous a permis de revenir au score à deux minutes de la fin et ensuite il nous donne l’occasion de préparer ce match face au Paradou dans la sérénité.
Peut-on dire que ce nul est positif pour votre équipe ?
C’est exact. Après ce qu’on a dû traverser, il devenait difficile pour nous d’envisager l’excellence. Cela dit, nous avons su une fois de plus puiser au fond de nos ressources pour honorer notre contrat. Il nous a fallu une sacrée dose de volonté et surtout de solidarité.
Il fallait gérer avant tout l’absence d’un travail physique adéquat, non ?
Entre autres parce qu’il faut savoir aussi le groupe n’était pas au complet pendant la semaine qui a précédé ce match. Il fallait qu’on se surpasse pour combler nos lacunes et nos manques. Dieu merci, nous avons été récompensés par ce nul qui reste acceptable dans l’ensemble.
C’était votre deuxième match seulement sous le maillot du CSC, mais il n’empêche, vous avez admirablement rempli votre mission ; un commentaire ?
En effet, j’ai évolué dans l’axe de la défense aux côtés de Boulemdaïs à Tlemcen et devant Béjaïa c’était notre deuxième expérience. Je dirai que mes coéquipiers n’ont pas cessé de nous encourager et de nous aider et cela a donné le résultat que vous savez. Il faudra ajouter que c’est toute l’équipe qui a fait preuve de volonté.
Ce résultat vous permet tout de même de rester en haut du tableau…
Notre premier objectif était d’arracher au moins le point du nul pour éviter de nous faire distancer par les autres prétendants et c’est ce qui s’est passé. Avec ce point, nous restons dans le sillage du peloton de tête. En attendant mieux.
Et ce mieux ne pourra arriver que si vous arrachez une victoire devant le PAC lors de votre prochain match de championnat…
En général, lorsqu’on veut rester dans le groupe de tête, on n’a pas intérêt à perdre des points à domicile, surtout devant les prétendants. Comme le Paradou est en haut, il va falloir qu’on prenne nos dispositions pour éviter toute mauvaise surprise. Mes coéquipiers savent que ce sera une rencontre difficile à gérer, mais devant notre public, rien n’est impossible. Nous allons nous surpasser afin que les trois points restent à Hamlaoui. On doit se remettre au travail rapidement vu l’engagement et la grande dépense physique que ce match va générer.
On a vu que le but de Kab en toute fin de partie a été copieusement fêté…
Il y a des buts dont l’importance ne fait aucun doute. Celui-là, on ne risque pas de l’oublier de sitôt. D’abord parce qu’il nous a permis de revenir au score à deux minutes de la fin et ensuite il nous donne l’occasion de préparer ce match face au Paradou dans la sérénité. Ce grand sentiment de joie ne pouvait qu’éclater dans nos rangs.
Peut-on dire à présent que la crise est derrière vous ?
Nous l’espérons vivement car lorsqu’il y a des problèmes, personne ne trouve son compte. Avec ce retour à la normale, nous allons tenter de compenser notre retard, surtout que des échéances importantes nous attendent. L’ambiance a refait surface et cela est de bon augure pour la suite.
Entretien réalisé par Tahar Aggoune - Le buteur