Hamraoui : «On jouera nos chances à fond»

CSC ConstantineIncorporé en début de seconde période vendredi dernier contre le MOB, le milieu de terrain du CS Constantine Hamraoui Yacine a su tirer son épingle du jeu en donnant peu plus de fluidité au milieu constantinois.

Très technique et surtout offensif, l’ex Usmiste a donc effectué un bon retour après une longue absence due à une blessure. Il promet de tout donner pour confirmer son retour en forme...

Comment avez-vous vécu ce retour après une longue absence ?

Je dois dire que je suis très content d’avoir enfin renouer avec la compétition. Ma joie est d’autant plus grande que ce come-back coïncide avec un bon résultat ramené de Béjaïa. Ce n’était pas évident de jouer cette formation du MOB dans des conditions très difficiles. Ses derniers étaient soutenus par un public surchauffé mais malgré cela nous n’avons pas douté, ce qui nous a permis d’arracher une égalisation tout à fait méritée.

Quelle analyse faites-vous de ce match contre le MOB ?

On a fourni un match plein. Mes camarades se sont transcendés en donnant le meilleur d’eux mêmes afin de ne pas décevoir nos supporters qui méritent à vrai dire tous les sacrifices. Franchement, on ne s’imaginait pas revenir à la maison sans rien du tout même si en face de nous il y avait une équipe qui se battait pour son maintien. Notre détermination a prévalu et nous sommes tous heureux de ce point arraché aux forceps, même si je peux dire qu’avec un peu de chance on aurait pu prétendre à mieux.

Vous étiez au centre d’une polémique avec le staff technique. Qu’en est-il au juste ?

Il n’y a rien eu de grave. J’avais un petit peu du mal à accepter ma nouvelle situation de remplaçant. C’était lors d’un match amical, j’ai voulu comprendre pourquoi on ne m’avait pas accordé un temps de jeu conséquent pour pouvoir reprendre mes capacités et les choses ont pris une autre tournure. Heureusement que tout est rentré dans l’ordre

Etes-vous conscient du coup à jouer cette saison, l’accession vous tend les bras comme on dit...

C’est exact, seulement, rien ne se gagne sans le travail et le sérieux. Il règne une bonne ambiance grâce à ce nul ramené de Béjaïa et on fera tout pour rester sur cette dynamique le plus longtemps possible.

Cela passe par un succès contre le PAC, n’est-ce pas?

Exactement ! On veut absolument confirmer notre dernier résultat. On a assez perdu de points et je crois qu’il est temps de ne plus rien céder à la maison. Je dirai que nous avons une belle carte à jouer cette année et il serait vraiment regrettable de la gâcher. Nous devons, nous les joueurs, nous mobiliser pour bien terminer la saison et, avec l’aide de ce merveilleux public, nous pouvons y parvenir.

Le Paradou est difficile à manier surtout qu’il a envie de prendre une revanche sur vous après votre victoire lors de la phase aller ?

On le sait parfaitement mais on n’a pas le choix, on doit rafler les trois points un point c’est tout. Vous savez lorsqu’on évolue devant des supporters comme les nôtres on ne craint personne.

Avez-vous des chances d’être aligné jeudi prochain ?

Je l’espère bien. Je suis en pleine possession de mes moyens et j’aimerai tant faire plaisir aux Sanafirs car je me sens capable d’apporter un plus à mon équipe. Cela dit, le dernier mot revient au staff technique. Une chose est sûre j’ai hâte de confirmer ma prestation de vendredi dernier.

 

Entretien réalisé par Ayoub A - Maracana Foot

 

Il est sorti en pleurs Vendredi dernier

Hamraoui Yacine n’a pu retenir ses larmes à la fin de la rencontre. Submergé par l’émotion engendrée par cette égalisation quasi inespérée de son camarade Kab à la 89’, Hamraoui, qui a ébloui ses responsables en deuxième mi-temps, a versé quelques larmes de joie. Combatif et très rigoureux contre le MOB, il espère qu’on va lui accorder une chance de confirmer face au Paradou..

 


Vidéothèque

Top