Merahi : «Le courage de nos joueurs est à saluer»

ImageEn réussissant à réagir de la sorte nos joueurs ont prouvé qu’ils possèdent assez de qualités de réaction et qu’ils étaient capables de faire mieux. A défaut de baisser les bras dans une partie presque achevée ils ont eu les ressources d’aller chercher une égalisation fortement méritée. Cela prouve bien des choses et nous promet de meilleurs moments à venir.

Un nul à Béjaïa est un résultat encourageant au vu de ce qu’a traversé votre club, n’est -ce pas?
Sans aucun doute, même si quelque part on aurait pu prétendre à mieux et ce malgré les difficultés que nous avons connues depuis une dizaine de jours. Mais par moment, il faut savoir se satisfaire d’un point et ne pas faire la fine bouche.
Pour ceux qui suivent le club ce résultat est mérité ?
A mon avis, il l’est vraiment car les joueurs que nous avions sous la main et qui ont été alignés ont fait plus que se défendre malgré leur handicap physique et moral. Ils ont su puiser au fond de leurs ressources pour faire honneur à leur équipe. Il y a eu une forte solidarité entre l’ensemble des éléments.
Encaisser à 4 minutes de la fin et revenir au score est une grosse performance ?
En réussissant à réagir de la sorte nos joueurs ont prouvé qu’ils possèdent assez de qualités de réaction et qu’ils étaient capables de faire mieux. A défaut de baisser les bras dans une partie presque achevée ils ont eu les ressources d’aller chercher une égalisation fortement méritée. Cela prouve bien des choses et nous promet de meilleurs moments à venir.
Il y a eu des contestations sur le penalty accordé aux Béjaouis, un commentaire ?
C’est vrai qu’il y a eu certaines contestations surtout de la part des éléments n’ayant pas bien vu l’action. Mais il faut admettre que notre joueur a bel et bien touché le cuir de la main. Il n’y a aucun doute là-dessus.
Beaucoup d’éléments remplaçants ont été titularisés, un avis sur leur production ?
Personnellement je leur rends hommage car ils ont fait de leur mieux pour apporter leur aide. Il y avait énormément de solidarité entre nos joueurs et cela est de bon augure. C’est vrai aussi qu’il existe encore certaines lacunes mais devant la crise qui vient de nous secouer l’on retiendra la bonne réaction des éléments alignés.
Vous pensez déjà au prochain rendez-vous devant le PAC ?
Disons oui et non. Pour l’heure nous allons tirer les conclusions de ce match devant Bejaïa en essayant de faire prendre conscience aux joueurs des erreurs commises. Et partant de là, nous allons rapidement faire la projection sur le prochain match qui se trouve être un véritable tournant du fait que nous allons avoir affaire à un prétendant à l’accession.
Et à propos des éléments se trouvant sous le coup d’une suspension ?
C’est une affaire qui concerne l’administration du club qui va avoir à traiter le cas de chacun d’entre eux. En tant que staff nous souhaitons pouvoir disposer de l’ensemble de nos éléments en vue de donner plus de consistance au groupe et ce genre de situation nous dérange énormément. Pour le bien du club nous voudrions que ces problèmes puissent trouver solution définitive le plus tôt possible.

Entretien réalisé par TaharAggoune

 

 

 

 

 

 


Vidéothèque

Top