Khellaf : «On est contents du dénouement»

CS ConstantineUn retour sur cette confrontation avec le MC Oran ?

C’est le genre de rencontre qu’il faudrait essayer d’oublier au plus vite pour de multiples raisons. Nous étions dans l’obligation de réagir, après la défaite de Biskra.

Ce qui a mis plus de pression sur nous. Avec la qualité de l’adversaire et aussi un arbitrage désastreux, nous avons sombré. C’est un match dont il faudrait tirer beaucoup d’enseignements pour le reste des rencontres à venir.

Après la rencontre, ce fut une véritable crise ?

C’est vrai que nous avons traversé des moments difficiles, car outre la défaite que tout un chacun a acceptée, il y avait d’autres considérations qui ont fait que cela éclate. L’idée du président de quitter le club est motivée par un ensemble de paramètres qui ont fini par le décourager et c’est pour cette raison que les joueurs ont clairement affiché leur solidarité avec lui.

Et le fait de suspendre votre activité ?

Cela s’inscrit dans ce cadre. Si le président avoue qu’il ne peut plus travailler, cela nous touche en premier et nous avons voulu prendre la même décision que lui. C’est ce qui explique nos deux jours d’arrêt des entraînements.

Et maintenant ?

Tout semble aller dans le sens d’une reprise normale et nous allons tenter de récupérer ce léger retard. C’est un dénouement heureux pour tous et en particulier pour nos supporters qui ont commencé à montrer des signes d’inquiétude. Je crois que des mesures vont être prises pour que notre formation puisse jouir de l’ensemble des moyens pour mener à terme notre mission.

Pensez-vous avoir le temps nécessaire de préparer dans les meilleures conditions le déplacement de Ruisseau ?

L’équipe est déjà opérationnelle et mes coéquipiers sont décidés à relever le défi une nouvelle fois. Nous allons redoubler d’efforts pour aspirer à présenter le meilleur visage possible de notre formation dans cette rencontre devant l’OMR. Une chose est certaine, nous vendrons cher notre peau à Alger, car nous n’irons pas pour faire du tourisme.

Vous personnellement, vous allez faire l’impasse sur ce match ?

C’est vrai que je viens d’écoper d’un troisième carton qui signifie ma suspension pour une rencontre. C’est le premier match que je vais rater depuis le début de saison par la faute d’un arbitre vraiment hors du coup !

Vous voulez évoquer l’arbitrage de Bouster devant le MCO ?

Oui, je parle de lui et je confirme qu’il n’a pas été comme d’habitude dans son jour. Il a laissé passer beaucoup de fautes et sifflé celles qui n’avaient aucune incidence sur le jeu. Je ne dirais pas qu’il a influé sur le résultat final, mais certaines fautes en notre faveur auraient pu être sifflées, ce qui aurait peut-être pu nous donner l’occasion de revenir au score.

 

Tahar Aggoune - Le buteur

 

Vidéothèque

Top