Dob : «Le nul était vraiment à notre portée»
Revenons un peu sur cette défaite devant Biskra ?
A mon avis, c’est un résultat qu’on aurait pu éviter. En dépit de certaines considérations, nous avions les moyens et la possibilité de contrer notre adversaire et d’aspirer au moins au partage des points.
Et de quelles considérations voulez-vous parler ?
D’abord, il y a ces indisponibilités de beaucoup de joueurs d’expérience à la fois. Ensuite, il y a eu un arbitrage assez discutable et enfin une pression assez élevée imposée par l’adversaire.
Au départ, vous étiez préparé au constat que vous faites ?
Effectivement et d’ailleurs cela nous a permis de traiter d’égal à égal avec un adversaire qui était dans l’obligation de gagner pour éviter de se mettre plus en danger. Nous avions eu l’opportunité de marquer avant notre vis-à-vis. Mais, hélas, la réussite nous a fuis dans cette rencontre.
Vous avez parlé de conditions…
Je faisais allusion à l’accueil réservé à notre public qui a été assez particulier. De plus, il y a eu certains comportements qui n’honorent en rien les Biskris connus pour leur hospitalité. Avant la fin du match, la totalité de nos supporters a été mise dans l’obligation de quitter le terrain avec plusieurs blessés.
Est-ce que vous regrettez les absents dans votre camp ?
C’est évident de vouloir jouer avec tous nos atouts dans des rencontres assez engagées comme celle face à Biskra. Ceux qui ont évolué n’ont guère démérité mais certains absents possèdent plus d’expérience et de façon de faire dans ce type de matches. Avec tous nos joueurs, nous étions en mesure d’assurer au moins le partage des points.
C’est un résultat qui met fin à une belle série...
C’est une certitude et d’ailleurs, c’est cela qui nous touche beaucoup plus. On sait que nous allions un jour ou l’autre se faire accrocher mais sûrement pas dans un match comme celui face à Biskra. Maintenant, il faut avoir les ressources nécessaires pour repartir de plus belle, car un gros morceau nous attend ce week-end chez nous à Constantine.
Le prochain rendez-vous devant le MCO étant évoqué, un mot ?
Il n’y a rien à dire si ce n’est que le match est important, difficile et indécis. Le Mouloudia d’Oran sait par avance que ce sont des matches à ne pas perdre et va venir chez nous avec la détermination voulue. Ce sera à nous d’être les plus forts, les meilleurs pour aspirer garder les points de ce match.
Tahar Aggoune - Le buteur