Quelle stratégie face à la JSMS ?
Dure mais pas du tout impossible telle est la mission des Sanafirs ce vendredi en terre Skikdie. Il faut dire que cette nouvelle dynamique engendrée par l’arrivée du coach Castaneda, a donné naissance à un fol espoir d’accession dans les rangs des fans clubistes.
Le nouvel entraîneur du CSC, n’est pas sans savoir qu’une victoire contre la JSMS nous fera le plus grand bien sur le double plan comptable et psychologique. C’est pour montrer toute l’importance de ce duel face à nos voisins Skikdis. Les trois points de cette rencontre face aux V noirs, pourraient propulser Hamraoui et ses camarades seuls à la seconde place du moment quand on sait que l’ensemble des autres concurrents pour la montée seront mis à rudes épreuves ce week end.
Il est vrai que l’équipe sera amoindrie notamment en attaque mais ce n’est pas là une raison de plus de jouer carrément l’attaque pour empêcher notre adversaire du jour -qui sera du reste soutenu par un nombre important de ses inconditionnels-, de nous mettre sous pression. ? N’a-t-on pas tout à gagner en optant pour l’offensif en visant tout simplement la totalité des points ? Un point reste certes bon à prendre à l’extérieur mais, dans ce cas de figure où l’enjeu est de taille, n’a-t-on pas tout intérêt à se montrer gourmand et jouer le tout pour le tout afin d’assurer une meilleure avance sur nos poursuivants ?
Une chose est certaine, d’après les échos qui nous nous sont parvenus de Constantine, les joueurs sont hyper motivés par l’idée d’assurer la victoire et incha allah elle ne nous échappera pas.
Pour l’info, Castaneda qui dirigera sa première rencontre officielle, aurait certainement à cœur d’entamer son aventure à Constantine par une victoire. Ça serait déjà un exploit que les Sanafirs n’oublieront pas de sitôt.
Senfour Algérois - CSConstantine.Net