Kab : «On ne pouvait rater ce match dans pareille ambiance»

CS ConstantineUne victoire courte, mais longue à se dessiner, non ?
On s’attendait à pareille résistance de la part de notre adversaire qui a raté sa première rencontre chez lui. C’était pour nous l’entame devant notre public et dans la tête des joueurs, il y avait certainement quelque chose.

C’est ce qui explique peut-être nos débuts assez timides avant de réagir et prendre un ascendant sur le match. L’essentiel était d’assurer les points, car on ne pouvait faire autrement dans un environnement pareil créé par une galerie superbe.

Pourquoi tant d’hésitation et de difficultés à évoluer ?

J’estime que cela faisait suite aux ratages de notre premier match à Oran du fait qu’il n’y a pas eu d‘application stricte des consignes de l’entraîneur. Devant le MO Béjaïa on était dans l’obligation de faire attention et cela a quelque peu freiné nos ardeurs. De plus, on aurait pu trouver la faille rapidement et aspirer à évoluer de façon plus libérée. Chose qui a pu avoir lieu en seconde période.

Les ratages évoqués ne vous ont-ils pas découragés ?

{joso}En aucun cas, car le fait de se créer des occasions prouve que nous travaillons bien. Le fait d’avoir réussi à rester en alerte a fini par être récompensé et la suite n’a été qu’une simple formalité.

En seconde période, il y avait un léger mieux, une explication ?

A la mi-temps, l’entraîneur a insisté sur le fait de rester concentré et d’évoluer sans précipitation. Il attira notre attention sur le fait que des occasions allaient se présenter et qu’il va falloir être lucides pour en exploiter quelques-unes. Avec l’apport de notre public qui a continué à croire en nous, on s’est retrouvé dans une situation où il fallait dépasser sa fatigue et aller cherche ce fameux but. Et il est venu en fin de compte récompensant ainsi nos efforts.

Vous êtes l’auteur du premier but de la saison, cela vous fait plaisir ?

Normal que cela m’a fait plaisir. Au-delà du but lui-même, je retiens cette joie manifestée après la réalisation. Vous avez évoqué le public à plusieurs occasions... De tout temps, on discute entre joueurs pour évoquer les supporters clubistes et leur capacité à porter leur équipe même quand elle rencontre des difficultés. Mais entre l’entendre et voir de ses propres yeux, il y a une énorme différence. Je dirai que tout élément qui se respecte, ne peut en aucun cas rester insensible à cette aide d’un public merveilleux. On n’a pas le temps de s’oublier sur le terrain tant l’ambiance est présente.

Quels sont les objectifs assignés au club ?

Dans ce registre, je pense qu’il ne faudrait surtout pas se prendre la tête ou s’enflammer. Nous travaillons d’arrache-pied et l’équipe est en progression constante. Il y a encore des imperfections et vouloir se fixer un objectif dès maintenant serait des plus hasardeux. Donner une meilleure assise au groupe, assurer le plus possible de résultats positifs et on pourrait ensuite êtres fixé sur les objectifs à atteindre.{/joso}

 

Entretien réalisé par Tahar Aggoune


Vidéothèque

Top