Une victoire Belcourtoise sans gloire !
Il y a des défaites qui resteront amères car subit dans des conditions indignes du grand esprit sportif.
1° ) Pour commencer une réglementation unanimement décriée par tous les connaisseurs du football. Cette méthode utilisée ailleurs qui fait que le premier tiré par le sort recevra sur son terrain a été aujourd'hui abandonnée à partir des 1/2 finales. De deux choses l'une ou cette demi-finale se jouera en 2 temps ( Système aller-retour ) soit sur un terrain neutre.
Ceci encore une fois était notre point de vue au départ et avant même ce maléfique tirage au sort. Le CSC n'a t'il pas sué avec tous ces déplacement pour remporter entre autre des match autant difficiles chez l'adversaire pour ne citer que le CAB et le WAT.
2 ) Combien même l'équipe recevante est celle qui a été tirée la 1ère. La décence même voudrait qu'il y est un partage des tribunes pour les galeries des deux clubs. L'étique est ici bafouée. Le sport est par essence une pratique saine sans tricherie ni complicité. Donner les mêmes conditions aux deux protagonistes aurait été la grandeur des personnes qui sont sensées donner une vision de probité à notre jeunesse. A défaut l'histoire retiendra l'opprobre de cette gérance footbalistique.
3 ) L'intimidation des supporters par la présence de centaines de policiers spécialement mis, dans ce que les Algérois appellent, le poulailler est en elle même pénalisante car réduisant déjà un réduit honteux. Ne pouvait on pas mettre ce cordon "sécuritaire" du côté de la galerie Belcourtoise ? Par ailleurs empêcher les supporters présents à étaler leurs banderoles est encore une fois une autre preuve de parti pris flagrant qui ne dit pas son mot.
Nous n'allons surement pas faire changer le monde mais se taire sur ces pratiques indignes et relevant des us moyen-âgeuses serait être complice d'une gabegie ne servant pas le sport en particulier et l'éducation des générations futures.
Nos joueurs ne sont pas à plaindre aujourd'hui . Ils ont donné ce qu'ils ont dans les tripes ceci sans vouloir dire que tout était parfait. Mais aux Algérois nous rappelons cette citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Un vieux Sanfour - Le forum des supporters du CSC