Une belle équipe se dégage

CS ConstantineMême si le coach refuse à dévoiler ses cartes pour des raisons de stratégie évidentes, il n’est pas vraiment difficile de deviner l’équipe qui sera appelée à commencer la saison face à l’ASMO en déplacement dans près d’une semaine.

En effet, si l’on se réfère aux différents dispositifs mis en place par Jankovic et son adjoint dimanche contre le NAHD, on remarquera très rapidement que l’équipe alignée en seconde période semblait bien en marche même si en défense rien ne dit que le coach des Vert et Noir ne va pas apporter d’autres solutions d’ici le début de la compétition officielle.
En tout cas, il est bien clair que c’est dans ce compartiment que les places seront chères au CSC cette saison.

Une attaque chevronnée et rapide
Cette année, le CSC ne devrait pas connaître beaucoup de soucis en attaque comme cela été le cas lors des précédentes saisons. C’est du moins ce que tous les présents dimanche au stade Zioui auront dû remarquer.
En effet, avec la présence d’éléments chevronnés à l’instar de l’ex-coqueluche du public kabyle, Mounir Dob, et de l’ancien buteur de l’USM Annaba et du MCA Farès Djabelkheir, l’entraîneur Jankovic ne devrait avoir aucun problème pour composer sa ligne offensive, surtout que Farès El Aouni et Ali Kab l’ex-Usmiste ont montré dimanche en amical face au NAHD qu’ils étaient bien capables de donner plus de rapidité et de dynamisme au compartiment offensif du CSC.
Une défense solide
La plus grande satisfaction de cette dernière sortie du CSC en amical provient certainement de cette solidité défensive affichée par les joueurs Constantinois tout au long du match de dimanche contre le NAHD. Défendant en bloc, les joueurs du CSC sont aussi bons dans le marquage individuel qu’en zone.
Ainsi, en dépit des tentatives pourtant bien appuyées des Husseindéens, notamment vers la fin de la rencontre, l’arrière-garde clubiste aura montré une assurance et une stabilité très prometteuses. Jankovic n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction dans ce volet bien précis : «C’est vrai, on a bien résisté lorsque le NAHD essayait de revenir dans la partie. Je crois que les joueurs voulaient cette victoire et ils ont bien tenu le coup physiquement.»

Kabri - Benabdellah, la belle affaire dans l’axe
Le coach du CSC aura l’embarras du choix pour monter sa charnière centrale cette année. Il faut dire que la paire composée de Kabri et Benabdellah qui a donné satisfaction semble la mieux indiquée pour démarrer la saison, mais Hammouche et Boulemdaïs ont montré également une bonne complémentarité en seconde période même si c’était face aux remplaçants du NAHD. C’est dire que la concurrence dans ce compartiment fera rage avec en outre la présence Nehili, Hamraoui, Chaouaou et Soudani qui peuvent prétendre à une place eux aussi sur les flancs de la défense.

M. A - Le buteur


Vidéothèque

Top