Résumé de l'émission de CIRTA FM

CS ConstantineL'émission hebdomadaire de "Sâa Mine Ezzaman" de la radio Cirta FM, la soirée du 20/102008 de 20h à 21h, initiée par le Journaliste présentateur "Karim Boudoula", a invité à l'occasion de la fête sportive de Jeudi "Le Derby Constantinois" un beau petit monde qui était composé de :

- Monsieur Benchenâa
- L'Avocat du Club Mr Bouhouche.
- Le Sécrétaire Général du Club.
- Un technicien Sportif.
- Le Sponsor des téléphones portables dédiés à nos joueurs (Pour les Buteurs en cas de victoire dont) - Les Joueurs : Medjoudj - Benabdallah et Daïf.

- Et bien sûr Le président MAZAR par téléphone à partir d'Alger.

Le début de l'émission s'est articulé autour des trois décédés " Rahimahoum Allah" où l'ensemble des présents en leur nom personnel, au nom du CSC et au nom des supporters ont présenté aux familles des défunts leurs sincères condoléances.

Ensuite le présentateur à donné la parole au joueur Benabdallah pour exprimer ses impressions sur ce qu'il sentait après la victoire du Jeudi , ce dernier avec un air de gentillesse à fait savoir que durant sa carrière de Footballeur il n'a jamais vécu une pareille ambiance en remerciant les supporters qui grâce à eux que l'équipe est entrain de réaliser de bons résultats.

Pour Medjoudj,en axant sur son expérience comme il dit, il a vécu des instants de grande joie surtout dans ce derby qui avait un cachet un peu particulier en comparaison avec les autres débats des années précédentes. Sur le penalty raté, il dit qu'il est désolé de ce ratage toutefois il a su reprendre ses états d'âme pour terminer en apothéose dans la majeure partie de la rencontre.

Une question : On t'a vu pleurer à la fin de la rencontre:
Medjouj : Oui c'était émotionnel et une grande joie,avec un petit chagrin qui s'est dissimulé au fil des minutes.

Le présentateur : On te voit en parlant tu as encore les larmes aux yeux - bon courage Didine.
Medjoudj : Merci

Daïf, pour lui il était très heureux de cette victoire qui l'a dédie avec son maillot à la fin de la partie aux supporters à qui il alloue le plus grand respect.

Au sujet de la préparation d'avant match, l'ensemble des présents ont mis en exergue l'excellente décision qui était prise par l'administration du CSC et le staff technique de préparer cette rencontre classée comme toute autre rencontre de 3 points, laissant les joueurs vivre de plus prés l'atmosphère dans laquelle se prépare cette empoignade "en tout état cause c'était une préparation psychologique judicieuse et une bataille de nerfs qu'il faut gagner".

Mrs le Technicien et l'avocat ont de leurs parts fait un grand éloge à l'ensemble des acteurs de cet grand évènement, les joueurs, les dirigeants, les supporters etc....., pour leur engouement et leur abnégation dans l'organisation de cette empoignade et le résultat final par lequel s'est terminé la rencontre.

Pour le Sponsor de téléphones portables il demande aux joueurs de marquer plus de buts pour avoir plus de portables et supplie notamment Farés El Aouni de marquer d'avantage comme l'année précédente (16 concrétisations) afin de lui ouvrir une boutique de téléphonie mobile.

L'ex Dirigeant Mr Benchenâa dans son intervention se rapportant au port de sa photo sur la licence du joueur Boulemdaïs,il a déclaré qu'il ne savait même pas de quoi s'agit-il néanmoins que sa photo est l'une de ses photos remis à l'administration du CSC lorsqu'il était Manager du Club et elle est réellement la tienne, en remerciant Mr Mazar de l'avoir appelé par téléphone pour le réconforter de la banalité de cette.........!!!!!!!!.

Durant cet instant, Le président Mazar était joint par téléphone et après avoir saluer les présents sur le plateau, les auditeurs et les auditrices de Cirta FM, il fait savoir que l'ensemble des instances des sports l'ont félicité de la parfaite organisation du derby du jeudi et de la victoire sur El Djamiâa.

Le présentateur voulant un peu d'humour, a autorisé des conversations directes entre les joueurs présents et leur Président. Commençant par "Song"

Mr MAZAR, avec ironie dira à : Benabdallah : Tu veux me parler de logement, est-ce il n'est pas résolu ?

Benabdallah : Non sid Arrayass - il est résolu.

Mr Mazar : Mabrouk Aâlik alors; maintenant tu dois redoubler d'efforts.

Benabdallah: Oui Sid Arrayass.

Le Présentateur lui présente : Madjoudj.

Medjoudj : Massa El Kheïr Sid Arrayass.

Mr Mazar : Massa El Kheïr, Tous les grands joueurs ont raté des penalties, mais il faut en marquer deux buts lors du prochain Match de Biskra ( Et tout le monde éclate de rires ).

Le Présentateur lui présente Daïf :

Mr Mazar je ne lui parle pas, parce que il n'est pas venu à l'entraînement, en lui demandant les causes de son absence.

Daïf : C'est SonG !!!!!!!!!!! qui me l'a dit.

Mr Mazar : Avec rires Tu dois passer en conseil de discipline.
Mr Mazar toujours : Non, il m'ont dit que tu es allé demandé la main d'une femme pour te marier toi aussi puisque tu es jaloux de Belahmadi.

En dernier le présentateur lui a posé la question des réserves formulées par El Djamiâa, à ce sujet Mr Mazar et à travers les ondes de Cirta FM fait savoir que le CSC version 2008/2009 a derrière lui des hommes et non des marionnettes en lançant un appel à tous les clubistes et tous les supporters que le match a été gagné sur terrain et ne sera pas gagné pour d'autre dans les coulisses, et s'ils veulent gagner, le chemin les mènera au match retour et nous les gagneront. Certes que j'ai gagné le match et je m'en félicite mais je n'étais pas heureux à 100%, car on aurait pu gagner par un 5 à 1 ou à un 5 à 0.

Toutefois je peux dire, aux Constantinois Clubistes qu'il y a des traîtres parmi la famille du CSC qui présument d'être des fidèles à leur Club, mais la réalité est toute autre en jurant que dés ce dossier sera clos, et en notre faveur ( Assurance prise auprès de la LNF ) il n'attarderai à aucun moment de divulguer les réalités et de citer les noms de ces traîtres et afficher même leurs photos dans toutes les rues de Constantine,

Consolant à la fin Mr Benchenâa en lui disant que vous êtes toujours considérés un fils du club et tout l'honneur est pour nous, ne faîtes aucun souci. Le CSC a ses hommes.

Terminant par les pronostics sur la prochaine rencontre avec Biskra , où d'après les interventions et les déclarations tout le monde est conscient pour ramener un bon résultat.

Fin.

 

Rédaction : Hammoudi Nabil - CSConstantine.Net

 

 


Vidéothèque

Top