Le grand Derby de Cirta
Encore est toujours, le match CSC-MOC suscite l’engouement dans le tout-Constantine, et comme à chaque fois, la tension monte crescendo au fil des jours et atteindra son paroxysme aujourd’hui à 19 h, l’heure de la rencontre.
Pour une fois, le match semble indécis malgré une petite faveur des pronostics pour les Vert et Noir qui vont recevoir pour l’occasion leurs frères ennemis, dans leurs antre Hamlaoui qui fera certainement le plein ce jeudi. Une affluence record est attendue, ce qui a nécessité la mobilisation d’un important dispositif de sécurité. Les fans du CSC ainsi que ceux du MOC sont déterminés à réussir la fête. Côté CSC, le Franco-Serbe, Janacovick, est convaincu qu’on va le juger certainement sur ce match-là, bien plus que tout ce qu’il a déjà réalisé avec l’équipe jusque-là, puisqu’une défaite serait lourde de conséquences pour eux et un bon résultat leur permettra d’avoir l’appui de tous les Sanafir. D’ailleurs, il n’a cassé de mobiliser ses troupes durant la semaine avec un seul mot d’ordre : gagner et surtout faire un grand match. Il va sans dire que c’est le match à ne pas perdre pour ne pas dire le match de la saison pour tous les Sanafir.
Pour ce qui est de l’équipe, l’entraîneur franco-serbe, en récupérant ses deux défenseurs centraux, à savoir Kabri et Bouabdellah, absents lors de la dernière journée face au WAT, en plus du retour du capitaine Medjoudj, aura toutes les cartes en main pour composer son onze. “Sincèrement, je ne ressens aucune pression. Même si je joue contre le Real Madrid, je préparerai mon match de la même façon, et je me concentre toujours de la même façon et je prépare minutieusement mon plan de travail car, ce qui m’intéresse, c’est mon équipe pas l’adversaire. Ce dont je suis sûr par contre, c’est que mes joueurs seront, comme à leur habitude, déterminés à gagner et il feront le maximum pour arracher les trois points. Certes, c’est un match derby mais, pour moi, ce qui importe, ce sont les trois points”, nous déclare le coach. Côté mociste, on a préféré préparer le match loin des regards pour ainsi éviter la pression de la rue, puisque la direction a choisi une mise au vert à Skikda. Le nouvel entraîneur Zekri estime que son équipe est toujours en “rodage” et cette petite mise au vert lui a permis de connaître au mieux les capacités de son équipe et aussi de préparer dans une certaine sérénité le match qui, malgré son caractère derby, reste un match à trois points. Cela dit, il sait que ce match contre le CSC sera aussi un test match pour lui du fait de la valeur de l’adversaire mais aussi de la rivalité qui existe entre les deux clubs. Il a toutefois insisté pour avoir le maximum d’informations sur son adversaire. D’ailleurs, on croit savoir que la direction du club lui a fourni la cassette du dernier match de championnat contre le WAT, qui a été aussitôt décortiquée par le staff. Sur ce match, Zekri nous dit : “Sincèrement, si le CSC est deuxième au classement, ce n’est pas un hasard. C’est une bonne équipe et je dois dire que j’ai ma petite idée sur l’adversaire et sa manière d’évoluer. De notre part, on s’est préparé en conséquence.” Côté effectif, aucune défection n’est à signaler. En tout cas, ce qui est sûr, le spectacle sera encore une fois assuré, le temple Hamlaoui va encore une fois vibrer et les présents espèrent voir enfin un derby sans calculs et prolifique en buts.
H. Samir - Liberté