Cirta ou la fête passagère
Cirta vibre à l’heure de son derby. Ville morose, revoilà la cité de Ben Badis qui retrouve toute sa gaieté et sa splendeur. Dans tous les quartiers et dans tous les villages limitrophes, cela ne parle que de ce CSC-MOC.
Il est incontestable que le derby tienne le haut de toutes les discussions tout comme il tient le souffle de tous les Constantinois. C’est un derby attendu depuis longtemps dans toute la région et qui focalise l’attention des puristes, donnant ainsi plus de saveur et de suspense à cette confrontation qui se jouera, sans aucune doute, à guichets fermés.
«La rencontre doit rester dans son contexte sportif. Il s’agit avant tout d’une rencontre de football entre deux clubs d’une même ville. C’est-à- dire entre deux équipes qui se connaissent et qui sont obligée de faire un match d’un niveau appréciable...», nous lancera le chargé de la communication du CSC Boudoula qui ajoutera d’ailleurs : «C’est sûr que chaque formation voudrait l’emporter. C’est de bonne guerre. Donc, chaque formation doit se fier à la seule réalité du terrain...».
Concernant le public, le chargé de la communication du CSC nous affirmera : «Ce n’est qu’un match de football. Aussi, les supporters doivent être à la hauteur des deux clubs. Constantine va vibrer, c’est sa fête... Alors que les deux galeries soient à la hauteur de cet événement !» C’est dire que tout se prépare dans la plus grande discrétion. Le CSC ou le MOC espèrent gratifier le large public d’une grande partie de football. Ce jeudi, en fin de soirée, une Constantine va pleurer, et une autre va rire... A moins que....
A.Z - Maracana-foot