A deux semaines du derby : la tension monte
Sacrée ville de Cirta! A deux semaines du déroulement de son derby explosif, la tension commence déjà à monter dans leurs quartiers communs, les clubistes se préparent activement à cette fête de football entre deux frères ennemis.
Des banderoles sont en train de se préparer et toutes les discussions ne s’articulent qu’autour de ce big match. De l’autre côté de la barrière, dans les camps mouloudéens, l’ambiance n’est pas la même. Il est vrai que les chamboulements connus ces derniers jours à la barre technique et la défaite contre Arzew ont été pour beaucoup dans ce climat morose. Mais, une chose est sûre, les Mouloudéens n’ont pas l’intention de rater ce derby. «Même avec une équipe d’handicapés, nous seront présents et nous battrons le CSC», nous a lancé un dirigeant qui a préféré garder l’anonymat. «On n’est pas en train d’y penser. Il est encore trop tôt. Pour nous, c’est un match comme tous les autres et on fera de sorte que ce derby se transforme en fête, d’abord et avant tout, pour la ville de Constantine», nous dira le chargé de la commission du CSC.
C’est dire qu’à deux semaines de son déroulement, le derby constantinois suscite de plus en plus les convoitises et entraîne de longues discussions. D’ailleurs l’entraîneur Janckovitch joint par téléphone avouera : «J’ai hâte d’assister à ce derby, tellement on m’en a parlé. J’imagine à peu près l’ambiance qui règnera ce jour. Bien entendu chaque équipe essayera de gagner, c’est la loi du football, mais le cachet particulier du derby fera durer le suspens.
A.Z - Maracana-Foot