Où se jouera le Derby ?
À cause de la recette, 168 millions de centimes, jugée “insuffisante”, au vu de l’affluence alors que le stade affichait complet contre la JSMS, Mourad Mazar, le président du CSC, a décidé de faire jouer le prochain match du club contre le voisin le MOC à El-Khroub. Il a même fixé le nombre de billets à 10 000 et le prix à 400 DA.
Le président du CSC, Mazar, n’arrive plus à comprendre ce qui se passe au stade Chahid Hamlaoui, à l’occasion des rencontres de sa formation. Sa préoccupation est liée à la recette que fait son club lors de chaque rencontre. «Nous venons de faire l’expérience à trois reprises, c'est-à-dire devant le MO Béjaïa, le WR Bentalha et tout dernièrement face à la JSM Skikda A chaque fois, nous prenons des mesures supplémentaires pour pallier aux rentrées gratuites et autres. Mais les recettes, en fin de compte, sont les mêmes», a-t-il dit.
Plus de spectateurs pour une recette inférieure ?
«Devant la JSM Skikda, on s’est rendu compte que l’affluence était nettement supérieure par rapport au match contre le WR Bentalha, mais en faisant les comptes, l’on se rend à l’évidence qu’il y avait moins de recette. Nous avons récolté 160 millions de centimes devant le WR Bentalha pour seulement 112 millions face à la JSM Skikda, c'est-à-dire 11 536 spectateurs payants. C’est ahurissant et personne n’est en mesure d’expliquer ce qui se passe», s’est étonné Mazar.
Je suis décidé à domicilier le CSC au… Khroub ! «Devant ces impondérables, je vais formuler une demande auprès des autorités concernées pour élucider ce problème. Et comme des éléments de la Sûreté nationale ont pris en flagrant délit des revendeurs de billets scannés, le club va, de ce fait, déposer une plainte afin de tenter d’éradiquer ce phénomène. Et comme les problèmes me paraissent insolubles au stade Hamlaoui, nous allons prendre l’option de domicilier le club au Khroub dont le stade présente toutes les commodités, en plus de l’aspect sécuritaire.».
CSC-MOC pour seulement 10 000 privilégiés
Selon le président Mazar qui voudrait bien mettre plus de pression sur les organisateurs en plus de la décision de faire jouer la rencontre au stade Abed-Hamdani, seulement 10 mille billets infalsifiables seront imprimés à l’étranger et seront mis en vente pour la somme de 400 dinars sans distinction entre tribunes ou gradins.
Tahar Aggoune - Le buteur