Les Constantinois reviennent en force

CS ConstantineAprès un départ difficile suite à certains problèmes internes qui se sont répercutés sur l’ensemble des joueurs qui n’ont pas retrouvé leurs repères au cours des premiers matches..

ce n’est qu’après que le vieux club de Cirta retrouve la stabilité et les résultats ne se sont pas fait attendre où les jeunes poulains de Janackovic sont allés créer la surprises à Alger où ils ont battu le PAC (1-0) sérieux prétendant à l’accession. Alors qu’à la veille de ce rendez-vous rares étaient parmi les supporters même les plus optimistes qui «voyaient» que les Sanafir auront du mal à arracher même le point du nul. Mais les coéquipiers de Medjoudj leur ont prouvé tout le contraire en damant le pion à la solide équipe paciste sur son terrain.

Ce succès donna plus d’appétit aux gars du vieux rocher, pour les prochaines échéances malgré le nul obtenu à domicile devant le WRB jouant à outrance ce jour la défense. Ce système gêna énormément les locaux à développer leur jeu devant la muraille dressée par les visiteurs. Ce semi- échec ne décourage pas les joueurs, même les supporters venus nombreux encourager leur équipe étaient satisfaits de la production des protégés du Serbe Janackovic. Pourtant les joueurs étaient toujours pris à partie par ces inconditionnels en cas d’échec sur leur terrain. Ce geste encourage les joueurs à se motiver pour le match face à l’USMBA disputé à Bel Abbès.

En dépit de la résistance des locaux qui voulaient glaner les trois points de la victoire et se placer en haut du tableau, les Vert et Noir réussir à revenir avec le point du nul. «On est passés à côté lors du premier half où les Belabbésiens se sont défoncés pour essayer de prendre l’avantage, et ils ont réussi à nous marquer un but. En seconde mi-temps, j’ai dû apporter les correctifs nécessaires qui se sont avérés payants, on a égalisé et même gagné si l’arbitre n’avait pas refusé un but des plus valable.s..» souligne un dirigeant du CSC.

Ce point qui compte énormément puisqu’il est ramené de l’extérieur motivera les Constantinois surtout pour leur prochaine confrontation face à la JSM Skikda. Les Skikdis sont actuellement sur une courbe ascendante, ils ont battu dernièrement l’OMA, ce qui leur permet d’occuper la seconde place au classement. Le match, qui se déroulera ce jeudi au stade du Chahid Hamlaoui, Constantine, accueillera sûr et certain la grande foule. «Les Skikdis qui viennent de retrouver la division II, après tant d’années passées en division inférieure, affichent actuellement une belle forme, et la deuxième qu’ils occupent n’est pas usurpée. Donc, c’est un adversaire qui viendra à Constantine pour nous accrocher. Ils doivent donc le prendre très au sérieux s’ils ne veulent pas se «faire» coincer à domicile, ils sont donc avertis» ajoute le dirigeant des Sanafir.

C’est une chaude empoignade qui s’annonce d’ores et déjà entre deux formations pratiquant le beau football et dont l’objectif est aussi de figurer en fin de saison parmi le trio de tête.

 

Oukili Ali - Maracana-foot

 

 


Vidéothèque

Top