Janackovic : "on doit travailler l'attaque"
La voix un petit peu enrouée, mais il nous dit que c'est comme ça à chaque lendemain de match, l'entraîneur des Sanafir revient sur la dernière rencontre de son équipe.
Un nul qui stoppe l'élan de votre équipe ?
Du point de vue comptabilité, oui mais n'oubliez pas que nous avions en face une très bonne équipe de Bentalha, constitué d'élément d'expérience qui ont déjà évolué en D1. Sincèrement, ils étaient bons avec des attaquants vifs et des milieux de terrain assez bien organisés, plus une défense solide et un bon gardien. Ils méritaient leur match nul et je ne vous le cache pas, je suis satisfait du résultat malgré que nous aurions pu faire mieux et nous imposer.
Qu'est-ce qui a manqué ?
Je trouve qu'avec un peu plus de chance, nous aurions pu marquer au moins un but quoique, durant la première période, nous étions mis en difficulté.
En seconde période, nous avons imposé notre manière de jouer et il ne restait que la touche finale pour conclure. Il y avait aussi beaucoup de déchets. C'est vrai que nous avons commis des erreurs individuelles très graves qui auraient pu nous coûter très cher et une fois de plus, notre gardien nous a sortis d'une ou de deux mauvaise passes. Nous n'étions pas assez concentrés et un peut crispés avec un publique aussi nombreux qui attendait beaucoup de nous.
Je pense que pour certains joueurs, c'est la première fois qu’ils jouent devant une telle affluence, ils ont commis des erreurs de débutants.
L’équipe a toute de même bien joué en seconde période …
Certes, nous nous sommes ressaisis en deuxième période, mais cela n'a pas suffi, j'ais fait les changements qu'il fallait, puisque j'ai sorti les joueurs qui étaient un peu en méforme en attaque, mais cela n'a pas donné de résultats, je pense que nous n'avons joué qu'une mi-temps, et ça n'a pas suffit.
La pression du public a-t-elle pesé sur les joueurs ?
Non, le public a fait ce qu'il fallait. il a été à la hauteur de sa réputation, il a porté à bras le corps son équipe, ce qui a peut-être impressionné certains de mes joueurs. Cela dit, j'espère qu'il sera encore présent et aussi nombreux lors de nos prochaines sorties. D’ailleurs j'ai eu au téléphone l'entraîneur de l'Entente, Simondi, à qui j'ai dit : "Moi je joue en D2 et j'ai plus de monde que toi au stade."
Vous avez certainement enregistré quelques satisfactions ?
Je dirais que ma première satisfaction, c'est qu'on n'a pas encaissé de but, puisque depuis le première match centre l’ASMO, on n'a pas pris de but malgré les énormes fautes qu'on a commises; c'est déjà un point positif. Pour ce qui est du coté négatif, je pense qu'on ne marque pas et c'est là ou on doit encore travailler pour être performant.
Certains joueurs sortis du lot.
Non, je ne raisonne pas en individuel mais en collectif, car la victoire, autant que la défaite, relève de la responsabilité collective et on doit encore retrousser les manches et continuer à travailler.