CS Constantine : La fin d’une époque ?
Mission accomplie pour la commission dite de sauvegarde du CSC. Les membres de l’AG de ce club ont, en effet, approuvé, et à l’unanimité, dans la réunion ordinaire de cette instance tenue avant-hier, le bilan moral et financier présenté par cette commission à l’issue d’une gestion «pathétique» mais qui a quand même réussi le pari et fait voir aux clubistes le bout du tunnel en évitant de déclarer forfait l’année dernière..
D’aucuns ont loué le «courage» de Youssef Bouhlassa et des membres de sa commission pour avoir assumé la responsabilité de mener le navire dans des conditions chaotiques. Sinon, les intervenants ne sont pas allés au fond des choses s’agissant notamment des problèmes du CSC. Notons que le bilan financier n’est pas encore certifié par le commissaire aux comptes pour des raisons ayant trait au gel des comptes bancaires du club. Le temps presse et il fallait tenir cette assemblée pour préparer la saison prochaine.
Avant de commencer les travaux, les présents, au nombre de 186 sur les 240 membres de l’AG en plus des quelques supporteurs et des journalistes, se sont recueillis à la mémoire de Hamdani Touidjin, qui a été lâchement assassiné il y a quelques jours. Ensuite, les choses ont failli déborder juste après l’approbation du bilan de la saison écoulée. L’ordre du jour incluait un point qui n’était pas du goût de plusieurs membres. Il s’agissait de donner la qualité de membre à un «bienfaiteur», Djamel Allam en l’occurrence, lequel avait exprimé publiquement son vœu de prendre la direction du CSC. Le «clanisme» et les «querelles fratricides» à l’intérieur de l’instance souveraine de ce club monumental n’ont pas, malheureusement, laissé place à la discussion. Certains ont quitté la salle de réunion avant même de passer au vote sur cette question. Le calme a vite regagné les esprits, mais les supporteurs présents qui n’ont pas admis le fait de reproduire le scénario de l’année dernière ont eu gain de cause. Ils ont mis en relief le fait d’avoir financé à hauteur d’un milliard de centimes la trésorerie du club (817 millions en guise de recettes du stade), une somme que personne parmi les membres de l’AG les plus influents par leur pouvoir de l’argent n’a eu l’honneur de réaliser.
Les participants à cette réunion ont par la suite accordé, par un vote à main levée, la qualité de membre à ce président potentiel et désigné une commission qui a été chargée de préparer l’assemblée générale élective dans 72 heures. L’AGE se tiendra ce jeudi à 17h au même lieu (la maison de jeunes Ahmed-Saâdi, Ndlr). Il convient de signaler que les recettes du club de l’exercice précédent ont atteint 5,29 milliards de centimes dont 2,87 milliards de subventions des autorités locales. Le bureau sortant a légué cependant au futur preneur des dettes de l’ordre d’un milliard et cinquante millions de centimes.
Lyas Hallas - Le soir d'Algérie