Manque d'ambition ou simple stratégie ?

CSC-Lemerre« On ne comprend plus la position des dirigeants qui continuent encore à parler de maintien alors que l'équipe est en bonne position pour décrocher une qualification à une compétition internationale

 

Et puis, nous en avons marre de suivre les débats sur les nerfs à cause des prestations mièvres qu'on nous présente à chaque rencontre. Pourtant, à ce que l'on sache, il n'y a plus de problème au CSC. L'équipe a un effectif très riche et qui plus est a été renforcé durant le dernier mercato ». C'est en ces termes qu'un groupe de vieux supporters des Sanafirs nous ont exposé hier le paradoxe dans lequel se trouve l'équipe de Roger Lemerre. Et, ma foi, ces supporters, et même une partie des dirigeants les plus en vue des vert et noir, n'ont pas tout à fait tort. Vendredi, à la fin du match contre la JS Saoura, remporté difficilement par les camarades de Natèche, auteurs d'une prestation jugée médiocre, Mohamed Boulhabib, alias Soussou, était dans tous ses états et s'en est pris aux joueurs comme à l'encadrement technique, malgré le succès engrangé par son équipe laquelle, quoi qu'il en soit, demeure la seule formation de Ligue 1 invaincue depuis la phase retour. Soussou a critiqué tout le monde en ne comprenant pas comment son équipe qui possède des joueurs expérimentés puisse produire des prestations aussi médiocres comme celle contre la Saoura. En effet, et tous ceux qui ont assisté au match étaient unanimes, seul le gardien Natèche échappe aux critiques car étant l'artisan de la victoire arrachée contre la coriace équipe sudiste en annihilant pas moins de trois buts.

A propos du manque d'ambition affiché par les dirigeants et l'encadrement technique qui continuent à parler de maintien, les supporters rétorquent qu'avec 36 unités, leur équipe n'est qu'à six points de la seconde place occupée actuellement par l'USM El-Harrach et qu'il lui suffit uniquement d'obtenir trois autres points pour assurer définitivement ce maintien. Pour cela, il lui suffit de battre le MCA qu'elle reçoit la prochaine journée pour réaliser cet objectif et que par ailleurs elle possède un calendrier favorable. Au cours de la confrénce de presse d'après match, Lemerre a évité d'évoquer l'éventualité de voir son équipe viser haut en affirmant qu'il va préparer le match de coupe que va jouer samedi prochain son équipe à Hamlaoui contre l'USM Blida. « Nos supporters méritent bien la coupe ! », a-t-il dit.

 

Le Quotidien d'Oran

 

 


Vidéothèque

Top