CS Constantine La crise

Club Sportif ConstantinoisAprès avoir gâché toutes ses chances de rester en course pour l'accession, le CS Constantine donne l'impression d'être au bord de la crise, une crise qui a été parfaitement illustrée par le dernier échec subi à domicile face à la modeste équipe de Reghaïa..

Un climat malsain s'était alors instauré au sein du vieux club du Rocher et cette situation a poussé des membres de l'assemblée générale à monter au créneau pour dénoncer la gestion du comité transitoire à travers une pétition qu'ils ont fait circuler pour demander le retrait de confiance à son président, Bouhlassa.

Heureusement pour la stabilité du club, la direction de la jeunesse et des sports a rejeté ce document au motif qu'il n'avait pas reçu l'aval des deux tiers des membres de l'assemblée générale. A l'initiative de la DJS, un conclave a réuni les membres du comité transitoire avec des représentants de l'assemblée générale et un « comité de sages » composé d'anciens dirigeants et figures connues du club des Sanafirs, en l'occurrence Boudjeriou, Bencheikh et Chenni, qui sont venus renforcer le comité en place dans le but de sauver l'équipe de la relégation, préparer la tenue d'une assemblée générale élective pour doter le club d'une direction légitime et remettre encore l'ouvrage sur le métier pour préparer la saison prochaine. De ce fait, la crise à été désamorcée. Cette « réconciliation », qui arrive bien tard, il faut le dire, n'empêche pas la masse des supporters de se sentir frustrés à cause de cet énième ratage de leur équipe. En effet, il n'y a pas longtemps, le CSC se trouvait dans une situation de prétendant à l'accession. Mais, hélas !, il vient encore une fois d'échouer.

par A. Mallem


Vidéothèque

Top