CSC 1 - MCA 1 : L'art de décevoir !
Le match CS Constantine - MC Alger de la 28ème journée de ligue 1 Pro a été qualifié de "match explosif", de "Affiche de la semaine", et du "match qui n'accepte pas le partage des points"..Sur le terrain nous avons eu surtout le sentiment que la pression a eu raison des prestations des joueurs..Finalement, ce sont nos joueurs qui offrent gracieusement et bêtement le point du match nul aux Chenaouas.
La première mi-temps a été entamée avec prudence de la part des joueurs du CSC, contrairement aux Chenaouas qui ont essayé d'attaquer d'emblée, notamment sur les cotés pour maintenir nos arrières sur place. Les deux équipes commencèrent les hostilités dès la 20ème minute, et les actions se succèdent de part et d'autres sans grand succès. Au fil des minutes le jeu du MCA devient de plus en plus agressif et nos joueurs peinaient à orchestrer des actions susceptibles de changer le cours du match..Et c'est sur ce constat que la mi-temps s'acheva laissant les supporters sur leur faim.
Le CSC attaque la deuxième mi-temps avec un moral gonflé à bloc, le spectacle dans les gradins de Hamlaoui était digne d'un grand jour et les joueurs se sentaient de plus en plus poussés..Quelques minutes à peine et Boulemdais surgit tel un diable servit magistralement par Djellilahine, et d'une tête croisée il laisse Chaouchi assis sur la pelouse regardant avec impuissance le ballon se faufiler aux fonds des filets. Sur la lancée, Bencherifa rate le KO trois minutes après en ratant un face à face inratable !!! Ce n'était pas le cas pour l'arrière gauche du MCA Hachoud, puisque ce dernier égalise d'une tête plongeante magistrale, devant nos défenseurs qui ont baissé la garde d'une façon inexpliquée !
Devant ce constat, et au moment où on s'attendaient à une réaction significative de nos joueurs, le jeu stagna bizzarement et M.Bracci s'offre même le luxe de remplacer Djellilahine par Hadji à la 88ème minute ! Il en fallait pas plus pour comprendre que le match se terminerai sur ce même score de un but partout..Acquis principalement par les Mouloudéens grâce à la naïveté de nos joueurs.
Le constat de cette rencontre laisse un gout amer, surtout en voyant nos joueurs se marraient à la fin du match avec leur homologues Mouloudéens..Et pourtant, il n y avait pas de quoi se marrer en ratant une chance de jouer le titre..Bien au contraire.
L'après match, l'analyse, et les débats sont ouverts sur le forum des supporters du CSC à cette adresse :
CSConstantine - MCAlger 28éme journée [ L'après Match ]
Fiche du match CS Constantine - MC Alger
Stade Chahid Hamlaoui. Constantine
28ème journée de ligue 1 Pro
Samedi 16/05/2015
******************
Temps froid et pluvieux, affluence nombreuse
Arbitres : Arab, Hamlaoui, bazine.
******************
CSC : Si Mohammed, Remache, Bencherifa, Osmane, Bouhenna, Boucherit, Guerabis, Sameur (Bahri 73"), Boulemdais, Djellilahine (Hadji 88"), Moulay (Voavy 57").
Entraineur : François Bracci.
******************
MCA : Chaouchi, Hachoud, Zaghedane, Berchiche, Bachiri, Karaoui, Benbraham (Azzi 91"), Gharbi (Ouaeli 77"), Aouedj, Gourmi, Yachir (Khiter 84"). Entraineur : Arthur George.
******************
Avertissements : Karaoui 31", Benbraham 91" (MCA), Guerabis 75", Boulemdais 84" (CSC).
******************
Buts : Boulemdais 52" (CSC), Hachoud 79" (MCA).