1/16ème Coupe de la CAF : CSC 2 - Red Lions 0
Ce qui était censé être une simple formalité s'est transformé après les 10 premières minutes en un véritable spectacle moût ! heureusement que les Red Lions ne sont pas une foudre de guerre contrairement à ce que laisserai penser le nom.
La première mi-temps fut bien entamée, dès la 10ème minute le CSC obtient un penalty légitime suite à un fauchage dangereux commis sur Zerdab, Nait Yahia se charge de le transformer en but. C'est dès lors que les choses ont changé dans ce match, l'entraineur de l'équipe adverse en recourant à une contestation bizarre allant même à demander à ses joueurs de quitter le terrain, a réussi à intimider nos joueurs et les arbitres du match, quelques minutes après un but valable a été refusé, et des hors jeu imaginaires ont été sifflés pour freiner nos attaquants..le jeu tomba dans une spirale de jeu agressif et violent de la part des joueurs du Red Lions.
En deuxième mi-temps, le CSC rentre avec plus de punch et plus de détermination, l'attaque Constantinoise multiplient les assauts en dépit d'un manque effarant de concentration et de réalisme, fort heureusement, Zerdab (encore lui) réussira à en mettre une dans les filets après une belle échappée de Hadiouche. Le reste du match l'on assista à un spectacle désolant d'occasions ratées avec brio.
La qualification..c'est tout ce qu'on peut retenir de cette rencontre, ce qui est un exploit en soit vu le calendrier infernal imposé à l'équipe, à se demander par fois si ce n'est pas trop demander aux joueurs d'associer l'art à la manière.
L'après match, l'analyse, et les débats sont ouverts sur le forum des supporters du CSC à cette adresse :
http://www.csconstantine.net/forum/index.php?topic=14324.0
Fiche du match CSConstantine (Algérie) - Red Lions (Liberia)
16ème de finale de la coupe de la CAF
Stade Chahid Hamlaoui - Constantine
Dimanche 09/03/2014
Temps froid, affluence moyenne
Arbitres : Kouadri, Djemila, Mellouchi
*************
CSC : Nateche, Sebbah, Belakhder (Sameur), Berthé, Gil, Allegue, Bahloul, Zerdab, Henaini (Derrag), Nait Yahia (Maiza), Hadiouche
Entraineur : Bernard Simondi
*************
Red Lions : Oray, Djizzi, Guibson, koly, Killa, Makoumane, Roumal, Bakari, Tartah, Somou, Kakay.
Entraineur : Koubina
*************
Buts : Nait Yahia 10" s.p, Zerdab 58" (CSC)
CSConstantine.Net - La rédaction