Coupe d'Algérie ESS - CSC : Si Mohamed héroïque
Constantine est en liesse, le gardien Si Mohamed vient d'offrir une qualification oh combien précieuse au Club Sportif Constantinois, ce match ESS-CSC qui a été annoncé comme une finale avant la finale n'a peut être pas tenu toutes ses promesses, mais il a eu le mérite de mettre toute la ville dans un état d’hystérie générale.
Le match commença tambour battant des deux cotés, histoire de marquer son territoire et assiéger le camps adverse, mais cette débauche de volonté a plus profité au CSC puisque l'arrière droit de l'ESS se fait expulser au premier quart d'heure pour cumul de cartons jaunes. On aurai pu croire que le CSC allait profiter de cette opportunité pour partir à l'assaut mais c'est le contraire qui s'est passé, un jeu archaïque qui a donné une suprématie relative au Sétifiens ! stratégie ou pas, en laissant jouer l'ESS, le CSC s'est organisé en arrière pour riposter par des contres rapides, et c'est justement suite à une action sur le coté gauche que Derrag servira magistralement Boulemdais, ce dernier ne se fait pas prier pour mettre la ballon au fond des filets e Sétif.
En deuxième mi-temps, l'on assista à une pression terrible de l'ESS, et ce, en dépit de leur infériorité numérique, portés par leur supporters, les Sétifiens multiplient les occasions, Cédric sort le grand jeu en sauvant le CSC de plusieurs buts tout faits. A la 72ème minute Belakhder reçoit son deuxième carton jaune et se fait expulser à son tour. L'égalité numérique amènera quelques minutes après une égalité au score puisque l'ESS égalisa à la 75ème minute..Les deux équipes se dirigent aux prolongations.
Les débats ne baissent pas d'intensité mais la fatigue se sentait de plus en plus, les deux mi-temps additionnelles se terminent dans des conditions houleuses à coups d'occasions ratées, des blessures, et une nervosité -fort heureusement- maitrisée. C'est dans ces conditions que les deux équipes se referont aux tirs aux buts.
L'histoire écrira qu'un gardien a pu offrir la qualification à son équipe après avoir pu intercepter 3 tirs aux buts successifs, le gardien Si Mohamed Cédric a réussi l'exploit non seulement de devenir le héros de Constantine, mais de prouver à tout le pays qu'il est incontestablement le gardien Number One en Algérie.
L'après match, les débats, et les analyses sont ouvertes sur le forum des supporters du CSC à cette adresse :
http://www.csconstantine.net/forum/index.php?topic=14050.0
Fiche du match ES sétif - CS Constantine
1/8ème de final de la coupe d'Algérie
Saison 2013 / 2014
***********
Stade du 08 mai 1945 - Sétif
Vendredi 24/01/2014
Affluence nombreuse, temps froid
***********
Arbitres : Haimoudi, Etchiali, Omari
***********
ESS : Khedairia, Ziti, Boukeria, Mellouli, Demou, ferrahi, Djahnit, Lamri (El Okbi), Gourmi, Madouni, Tiaiba (Nadji).
Entraineur : Mehdoui
***********
CSC : Cedric, Bahloul (Boulahia), Belakhder, Maiza, Gil, Sameur, Zerdab, Boulemdais (Hadiouche), Derrag, Bezzaz.
Entraineur : Simondi
***********
Avertissements : Ziti, Mellouli (ESS) Belakhder, Bahloul, Derrag, Sameur, Zerdab, Bezzaz (CSC
***********
Expulsuions : Ziti 14" (ESS), Belakhder 72" (CSC)
***********
Buts : Boulemdais 41" (CSC) Demmou 75" (ESS)
***********
Tirs aux Buts : CSC 3 (Bezzaz, Maiza, Zerdab) - ESS 0
CSConstantine.Net - La rédaction