Le bilan chiffré des matchs de préparation du CSC
Dimanche dernier, le CSC a entamé la dernière ligne droite avant la reprise. Fini les matches amicaux, place à la compétition, dès ce vendredi avec le déplacement à Ain Témouchent.
Le Club Sportif Constantinois a repris les entraînements le Mercredi 11 aout. Depuis, les joueurs travaillent d’arrache-pied à Constantine, soit dans la forêt de Djebel El Ouahech, ou au stade du Daksi.
Vue le recrutement de pas moins de 16 nouveaux joueurs, les états de forme sont différents entre les éléments de l’effectif clubiste. Les matches amicaux l’ont prouvé malgré leur investissement et leur état d'esprit.
Le premier match amical s’est joué à Oum El Bouaghi contre l’US Chaouia et remporté par le CSC 2 à 0, c’était plutôt un aperçu d’effectif pour l’entraineur Khezzar, le CSC a bien joué surtout les nouvelles recrues, la satisfaction c’est l’inscription des buts de la victoire par des attaquants : les deux nouvelles recrus Naceri et Yacef.
Le deuxième match amical s’est joué à Ail M’lila, l’ensemble des joueurs étaient loin de leur forme, et toute l’équipe est passée à côté de la plaque. Le match s’est soldé par une défaite des clubistes par un but à zéro.
Toujours durant le moi sacré du Ramadhan, les clubistes sont partis à Merouana afin d’affronter l’équipe locale, le match s’est soldé par un nul 0 à 0 et Khezzar a pu noter plusieurs satisfaction.
Le quatrième match amical, le CSC est allé à Ain Beiba pour affronter l’USMAB, le CSC à remporter la partie 1 – 0 suite à un but marqué en première période par le nouveau attaquant venue d’El Ghazaouat Hachem N.
Pour le compte du cinquième match Amical, le CSC à retrouvé son stade du Chahid Hamlaoui, ou les clubistes ont joué leurs premier match à doimicile devant la JSD entrainée par l’ancien clubiste Bouridene Zahreddine. Le CSC a difficilement gagné par le score de 2-1, les buts ont été marqués par Naceri et Hachem N. Le CSC a dominé toute la première mi-temps mais sans retrouver le chemin des filets malgré les nombreuses occasions, les joueurs ont montré un beau jeu surtout le milieu de terrain Zemit.
En seconde période les locaux ont continué de faire la pression jusqu'à ce que Naceri l'attaquant du CSC marque le premier but de la rencontre. Après ce but, le coach a effectué beaucoup de changements ce qui a un peu déstabilisé le jeu collectif de l'équipe, ce qui a donné la chance aux visiteurs d'égaliser après une demi-heure de jeu. Dans le dernier quart d'heure, Hachem N ajoute le deuxième but.
Enfin, Vendredi dernier, le CSC s’est incliné à El Eulma devant le MCEE par 1 à 0, Malgré la défaite nos joueurs ont montré de belles facettes de jeux où ils ont dominé à plusieurs reprises leurs adversaires. Dans l’attaque Yacef et Cheniger ont raté plusieurs occasions pour scorer. Enfin Zoubir Zemit était ce jour-là le meilleur élément sur le terrain.
Le bilan comptable de la préparation 6 matches : 3 victoires (US Chaouia, USM Ain El Beida et JS Djijel), 1 nul (AB Merouana), 2 défaites (AS Ain M’lila, et MC El Eulma), 5 buts marqués, 3 buts encaissés. Les buteurs : Naceri (2 buts), Hachem N (2 buts), Yacef (1 but)
CSConstantine.Net - La rédaction