CRT 2 CSC 0
En venant à bout de la coriace formation du Chabab de Constantine, le CRT s’est permis le luxe de retrouver sa place de dauphin, profitant ainsi du faux pas des autres prétendants.
L’oreille tendue vers les autres stades, les poulains du duo Benmechta-Cheriet ont tout simplement réussi l’essentiel avec ce doublé de Khelloufi. En effet, il y a lieu de signaler que juste avant le coup d’envoi, une minute de silence fut observée à la mémoire du jeune supporter du CRT, le défunt Bensalah Derouiche, victime d’une crise cardiaque.
Ainsi, la très attendue rencontre qui opposa les deux prétendants à l’accession débuta timidement par les vingt-deux acteurs qui ont dû s’offrir un round d’observation. Pour preuve, la première chaude alerte à l’actif des Témouchentois ne se situa qu’après un quart d’heure de jeu. Suite à un coup franc accordé par l’arbitre à hauteur des 25 mètres des bois gardés par Daif, Messaoudi rata de peu de la tête l’ouverture du score. Juste après, la partie sombra dans une monotonie inexpliquée, avec cependant un léger ascendant pour le Chabab. Une domination stérile puisque les Safa, Khelloufi et consorts ne purent transcender l’écueil constantinois. Il aura fallu attendre la 40’ pour assister à une autre action dangereuse des locaux lorsque la tête de Safa, qui hérita d’une passe lumineuse de Bouterbiat, échoua devant le keeper Daif. L’unique occasion digne d’être citée du côté du onze constantinois se situa à la 42’ puisqu’à la suite d’une action collective menée par le trio Ramdani-Medjoudj-Hazi, ce dernier ne put exploiter une bévue de la défense. À une minute de la pause, le jeune Benamar, à peine de 19 ans et qui a été mis dans le bain pour la première fois, a failli surprendre le gardien Daif lorsque son bolide adressé des 30 mètres frôla la lucarne.
La seconde mi-temps était riche en occasions, avec une nette domination des gars du CRT qui sont parvenus ainsi à desserrer l’étau par l’entremise de Khelloufi qui n’a laissé aucune chance au gardien Daif (49’). Portés par un public des grands jours, les camarades de Zitouni réussirent une seconde réalisation signée Khelloufi qui récidiva à la 74’, c’est-à-dire à deux minutes seulement de la tentative d’égalisation de Khellef qui obligea Zitouni à dévier le cuir en corner. Avec un pu plus de réussite, les Témouchentois auraient pu achever la partie par un score large.
Fiche du match
Aïn Témouchent, stade Sikki-Omar : public nombreux, ciel voilé, bonne organisation, arbitrage de M. Bousseter assisté de MM. Hamou et Schambaly, délégué M. Zerhouni.
Buts : Khelloufi (49’ et 74’) pour le CRT.
Avertissements : Khelloufi, Mouffok et Rachedi du CRT. Yediou, Hazi et Khellef du CSC.
CRT : Zitouni, Messaoudi, Tabti, Rachedi, Mokdad I, Mokdad II (Kerfah, 76’), Bouterbiat, Saâdi, Khelloufi, Benamar (Mouffok, 63’), Safa (Tlemçani, 46’).
Entraîneurs : Benmeheta et Cheriet.
CSC : Daif, Hazi, Mihoubi, Yediou, Harkas, Medjoudj (Belaouinat, 72’), Lekehal, Chial, Khellaf, Derbal (Meziani, 63’), Ramdani (Amrane, 63’).
Entraîneur : Rouas Rafik.
M. Laradj - Liberté Foot