Chettih: Je compte gagner ma place

CSC ConstantineUn petit jeune nommé Chettih, un nom à retenir, issu des catégories jeunes du CSC, il n’a que 18 ans et déjà il s’illustre avec les grands. Certains lui prédisent un avenir radieux, nous l’avons approché après l’entraînement, il a gentiment voulu nous entretenir.

Le coach a décidé de vous faire confiance pour la deuxième fois, un commentaire ?

Je dois dire que je suis très content de pouvoir enfin en arriver là et jouer en équipe première, c’est un rêve de gosse qui se réalise, je vous avoue que je me suis bien intégré parmi les anciens qui m’ont vite adopté et je remercie vivement les dirigeants ainsi que le coach qui m’ont fait confiance et m’ont donné ma chance.

Voulez-vous nous parler un peu de l’échec de vendredi passé ?

Cela nous a fait très très mal de perdre ici a Constantine, et personnellement, je débute ma carrière en équipe fanion par deux défaites (Arzew et Bel Abbés). A vrai dire, l’USMBAne nous était pas supérieure, c’était plutôt notre attaque qui a planté, maintenant il nous faut tourner cette page et travailler dur car l’accession est toujours jouable, on s’accroche toujours avec le peloton de tête et les équipes de la D2 toutes se valent plus ou moins.

Vous dites qu’ils n’étaient pas supérieurs à vous ?

Oui,, c’est vrai en tout cas pour ce match, ils n’étaient pas supérieurs, on a imposé notre rythme, ils se sont contentés de défendre, on aurait pu emporter le match haut la main sans que personne aurait crié au scandale, mais, malheureusement, comme on dit, dominer n’est pas gagner.

Certains s’accordent à dire que vous étiez de loin le meilleur sur le terrain, qu’avez-vous à dire ?

C’est très encourageant d’entendre cela, ça me fait énormément plaisir, vous savez quand je rentre sur le terrain, je ne fais pas de calcul, je mouille le maillot, je donne le maximum de moi-même et c’est tout, mais il ne faut pas oublier aussi que mes coéquipiers m’ont facilité la tâche et eux aussi sont à créditer d’un bon match, maintenant il nous reste à vaincre la malchance qui nous poursuit.

Vous allez faire un déplacement périlleux à Skikda, un commentaire là-dessus ?

Jouer contre Skikda c’est toujours des matchs difficiles, mais pour rester au contact des premiers, il est impératif de faire un résultat et ramener au moins le point du match nul, moi je dirais que ce sera très difficile pour les deux équipes, à nous de nous montrer capables de faire l’exploit et de chasser le signe indien.

A vous de conclure…

C’est la première fois que je m’adresse a un journal, je remercie Maracana d’avoir pensé aux jeunes, inch’Allah je vais travailler dur pour gagner ma place de titulaire mais je ne me précipite pas je suis encore jeune, j’ai tout l’avenir pour moi, il me faut encore quelques repères et j’ai tout à apprendre aux côtés des anciens à qui j’adresse mes salutations et je vous remercie vous aussi.

 

Entretien réalisé par Mohamed Lamine B - Maracana

CS Constantine

Vidéothèque

Top