CSC-MCS : vaincre et convaincre
Pour ce premier match à Hamlaoui, le CSC rencontrera un sérieux prétendant à l'accession, en l'occurrence le M.C.Saïda du nouvel entraîneur Latréche Abdelkrim qui a pour ambition le retour parmi l'élite.
Comme le CSC, le Mouloudia de Saida s'est vu réalisé lui aussi une contre performance à domicile contre le nouveau promu USMMHadjout, mais qu'importe l'adversaire, le Club Sportif Constantinois ne doit en aucun laissé trop de points sur sa pelouse comme nous l'avons vécu la saison dernière. Il doit redevenir intraitable chez lui et signer ainsi sa première victoire en championnat.
13 points de perdus à domicile en 2008-2009 ont fait basculer un peu plus le titre vers les Oranais du MCOran, les Tlemcéniens du WAT et le Batnéens du CAB. 13 points, c’est le record clubiste du 21ème siècle ! Un titre commence à se gagner à domicile.
Ce retour au stadium Chahid Hamlaoui va certainement s’accompagner d’un scénario déjà vu maintes fois : le C.S.C a la possession de balle et son adversaire défend en nombre sans trop se découvrir avant de planter, si possible, des contres. En cas de résistance adverse, la patience, l’intelligence, sera une nouvelle fois de rigueur.
Le C.S.C, doit vaincre et commencer à convaincre. Cela passera par une rigueur permanente, celle qui permet, par exemple, de ne pas prendre de but, souvent évitable, comme cela a été le cas lors des six derniers matchs amicaux , contre le SAMohammadia et aussi contre le MBConstantine. Le C.S.C doit vaincre, une exigence connue, pour l’arithmétique et aussi le mental. Ce succès lancerait vraiment la saison et préparerait au mieux la suite du parcours notamment celui du Championnat.
On attend mieux Vendredi soir. Au tableau d’affichage, dans l’expression collective et individuelle. Ce temps qui passe devrait amener le Doyen des Clubs Algériens vers son rythme de croisière. Ce temps si important en août ! les vieux briscards de Touil, Belghomari, Benkadjoune, Chakir , Debbous………auront-ils tous la fraicheur nécessaire pour débuter ? Pas évident. " M'himdet " sera peut-être tenté de faire tourner avec notamment le retour de Medjoudj et Boulemdaïs dans le groupe. Le nouveau marié pourrait « chiper » une place de récupérateur. Boulemdaïs est partant dans l'axe central de la défense après son malentendu avec la direction. Pour le reste, la grande question réside autour du système de jeu : deux attaquants ou non ? Franchement, il serait étonnant que Amrane et Ouachem ne soient pas associés au départ.
Equipe Pobable : Daïf – Hezi – Nehili – Debbous – Boulemdaïs – Khellaf - Ouachem – Medjoudj – Belghomar - Benkadjoune – Amrane.
Quelques statistiques d'avant match :
Hammoudi Nabil - CSConstantine.Net