Risque de forfait pour le CSC..Et risque de rétrogradation

CSCC’est du moins la crainte formulée par les quatre membres de la commission transitoire mise en place au lendemain de l’assemblée générale extraordinaire du CSC par la direction de la jeunesse et des sports.

C’est en milieu d’après-midi que le quatuor a invité les représentants de la corporation pour faire dire par ses membres que «si nous ne parvenons pas à récupérer les licences des joueurs avant la rencontre avancée par la LNF et devant opposer notre club à l’OMA, il est plus que probable qu’il [le club] déclare forfait». Toutefois, A.Khodja, l’un des membres, a tenu à préciser qu’il n’est pas «exclu qu’il se déplace samedi matin au niveau de l’administration de la LNF pour récupérer les duplicata de licences, tenter vaille que vaille de monter une équipe et organiser le déplacement vers l’ouest du pays». Tout cela pourrait néanmoins être évité si «le référé administratif d’heure en heure introduit auprès de la chambre du même nom près le tribunal de Constantine donne suite à notre requête [plainte à l’encontre de Mazar pour rétention arbitraire de documents administratifs, ndlr]».

Il y a lieu également de préciser que les membres de la commission ont tenté de prendre attache avec le président déchu par l’AG «pour s’installer dans les bureaux du siège de l’association» mais ont rencontré une fin de non-recevoir de celui-ci et auraient abandonné leur tentative «face à des supporteurs menaçants».

Sachant que le «toujours» président s’apprêterait pour sa part à faire le déplacement à Arzew avec une équipe et à la question de répéter l’image ridicule d’un MCO, il y a quelques années de cela, qui s’est déplacé à Alger avec deux équipes différentes pour y disputer une rencontre officielle, A. Khodja affirmera que «cela ne risque pas d’arriver parce qu’il n’y a aucun prestataire qui accepterait de travailler avec Mazar et preuve en est que la compagnie Air Algérie a refusé de lui délivrer des billets de transport aérien. D’autre part… nous nous y opposerons».

Enfin, pour nos interlocuteurs, «la Ligue nationale suivrait de très près l’évolution de la situation qui prévaut au CSC… par presse interposée. En tout état de cause, la DJS a informé les mêmes organismes de presse de l’illégitimité de Mourad Mazar qui ne représente plus que lui depuis le 16 mai dernier». En tout état de cause, jusque-là, le jeu de l’administration semble avoir été assez trouble non pas à dessein mais plutôt par négligence, voire incompétence de ses services dans la gestion d’un dossier au demeurant des plus banals.

 

A. L - La tribune


Vidéothèque

Top