Et comment vous sentez-vous personnellement ?
Ma production a été acceptable, du moins je l’espère car je relève de blessure et j’ai besoin de plus de temps de jeu. Il fallait de ce fait puiser au fond des ressources pour être d’un apport positif pour l’équipe. Et comme je n’ai pas ressenti de douleur particulière cela me donne la confiance escomptée à faire preuve de plus d’efforts dans les matchs à venir.
Votre effectif est loin d’être définitivement arrêté en matière de onze-type, un avis ?
Cela prouve que la valeur des joueurs existants est sensiblement égale et que le dernier choix du onze revient au coach. Personne ne peut se targuer de jouer avec seulement sa carrière ou son nom. C’est important et motivant pour la totalité des joueurs. Et comme chacun de nous est conscient de cet état de fait, cela devrait être un stimulant pour le groupe. Une fois de plus, je vous dis que le climat entre joueurs est excellent et la concurrence est acceptée par tous. Les intérêts du club passent avant ceux des joueurs, c’est indispensable.
Peut-on dire que vous pensez déjà au match d’El Harrach ?
Quelque part oui, car on discute entre nous en plus des avis que l’on entend ça et là. Mais dans notre situation actuelle, nous accordons la même importance à tous nos matchs. Nous restons sur un bon nul ramené de Batna et seule une confirmation face à l’USM Harrach serait en droit de nous satisfaire. Nous savons aussi que notre adversaire est loin d’être facile à jouer et son parcours en début de saison confirme toute sa valeur. Ceci est une motivation supplémentaire chez nous afin de ne rien laisser au hasard dans ce rendez-vous à ne pas rater. Cependant, je vous dirais qu’il n’y aucune pression particulière pour cette rencontre tant attendue par nos supporters en particulier.
Et pensez-vous avoir les moyens nécessaires de l’emporter ?
Sans aucun doute, mais à condition d’être nous-mêmes et de réussir à faire preuve de cette solidarité qui est notre force principale. On se doit de prendre le jeu à notre compte tout en surveillant de très prés le comportement de notre vis-à-vis lequel possède des atouts certains au niveau de son compartiment offensif. Ce qui est sûr, c’est que nous vendrons chèrement notre peau dans ce face-à-face. Il n’est pas question de laisser partir les points pour ne point avoir à le regretter ensuite.
Et cette inefficacité offensive ?
Elle n’est pas due essentiellement à l’absence d’attaquants, mais beaucoup plus à notre façon d’alimenter l’attaque en ballons. C’est une affaire de réglage à trouver entre nous. Si tout va pour le mieux, on serait en droit de trouver le chemin des filets adverses sans grosses difficultés. Il faut travailler davantage à ce niveau c’est tout.
Et avec Bouarata à la tête du staff technique ?
Bouarata n’a pas besoin de moi pour porter un quelconque jugement sur son travail. Son passé et sa longue expérience plaident pour lui. Donc, je ne porterais aucun avis là-dessus. Vous n’avez qu’à constater la progression du groupe et vous aurez toutes les réponses voulues.
Tahar Aggoune - Le Buteur