Et pourtant il y avait beaucoup d’absences ?
C’est certain, nous avons enregistré beaucoup d’absents dans ce match et pour des motifs connus. Cependant les jeunes alignés se sont donnés à fond pour prouver à tous qu’ils avaient les qualités d’évoluer en équipe fanion. Ils ont réussi à faire oublier des absences de marque et c’est tant mieux pour tous.
Peut-on dire que vous avez sous la main un onze performant ?
Dans pareille situation, il ne faut pas s’enflammer car la composante est trop jeune et a besoin de temps pour aspirer à donner le meilleur d’elle-même. Les éléments incorporés savent qu’ils ont encore beaucoup à apprendre et tout dépendra des efforts qu’ils feront dans les années à venir. J’ai cependant remarqué chez certains une réelle prise de conscience et c’est de bon augure pour la suite.
Beaucoup reparlent de la montée ?
Après la contre-performance de Merouana tout un chacun a vite fait de nous enterrer. La réaction à Biskra a réussi à redonner confiance à tous, et comme l’écart n’est que de quatre points... Il faut y croire et tout mettre en œuvre, nous devons gérer le reste du parcours match par match, comme je l’ai souvent annoncé.
Ce week-end ce sera Kouba, un commentaire ?
Pour aspirer à gérer cette rencontre de la meilleure des façons, chaque joueur de notre groupe devrait oublier au plus vite le dernier match et garder les pieds sur terre. Kouba est un adversaire redoutable, capable du meilleur, comme du pire. Il est connu pour son football offensif et de qualité. Pour le battre il faut mieux jouer que lui, c’est tout. Nous jouerons sans pression car à domicile nous rencontrons d’énormes contraintes pour être nous-même.
Et pour conclure ?
Je lance un appel à tout le monde pour éviter de tomber dans les calculs extra sportifs, car seul le travail et les efforts consentis sur l’aire de jeu seront en mesure de nous permettre de terminer fort notre parcours. Nous n’avons d’autre choix que celui de faire du mieux que l’on peut afin de ne point avoir à le regretter ultérieurement. Je sens qu’il y a un sacré coup à jouer, alors il faut le faire, c’est tout.
Tahar Aggoune - Le buteur