Et comment va le groupe ?
Après le partage des points de Saïda, c’est de nouveau la grande mobilisation générale pour cette rencontre des plus importantes. Nous avons déjà marqué le pas à deux reprises sur notre terrain et il est temps d’y mettre fin, c’est une obligation pour l’ensemble de mes coéquipiers. Moralement, on est bien tout en reconnaissant les difficultés qui nous guettent avec la venue du CRB.
On a l’impression qu’il y a une forte mobilisation pour ce match ?
C’est vrai que dans l’environnement proche du club et surtout chez les supporters, il y a assez de tension autour de ce match. Je pense que la qualité de l’adversaire n’est pas étrangère à cet état de fait et aussi l’opportunité de confirmer notre regain de forme. Sans vouloir tomber dans un quelconque excès, nous ne voulons que la victoire, c’est tout.
Un avis sur l’adversaire du jour ?
Le parcours de notre vis-à-vis prouve si besoin est sa valeur. On ne fera aucune concession aux Belouizdadis tout en sachant qu’il va falloir être concentrés et rigoureux tout au long de ce match. Il y a une bonne chose actuellement dans le groupe et c’est la volonté affichée par tous à bousculer à fond l’équipe visiteuse. On y mettra les moyens nécessaires pour renouer avec le succès qui nous apportera plus de sérénité et de stabilité pour la suite de notre parcours dans cette phase aller.
Vous perdez assez de points à domicile, pourquoi selon vous ?
Parmi les gros problèmes connus par le groupe, c’est cette impossibilité à aligner le meilleur onze en même temps. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures depuis l’entame du championnat, de même que certaines suspensions ont pesé sur le rendement de l’équipe. Ces deux paramètres ont influé négativement sur notre cohésion. Nous avons essayé de compenser ces lacunes en y mettant la volonté voulue mais hélas ça n’a pas payé notamment sur la dernière rencontre face au Mouloudia d’El Eulma. De plus, nous n’avons pas eu la réussite escomptée au niveau de notre réseau offensif.
Côté effectif, votre équipe devrait récupérer certains joueurs clé, non ?
Je pense que oui et cela va nous donner une autre dimension puisque nos trois lignes vont être plus équilibrées. Et comme ce n’est pas la volonté qui nous manque pour l’heure, on devrait répondre positivement à l’attente de nos supporters pour ce match important.
C’est à vous pour le mot de la fin ?
Que dire de plus, sinon que nous sommes animés de bonne volonté à aller chercher les points de ce rendez-vous à n’importe quel prix. Il y a une grande mobilisation qui ne peut laisser indifférent le moindre joueur sur le terrain. Que nos supporters puissent avoir le même comportement que lors des rencontres précédentes et tout devrait bien se passer.
Tahar Aggoune - Le buteur