Stade Hamlaoui, l'eternelle...rengaine

CS ConstantineLa réouverture du mythique stade Hamlaoui n'a pas été sans provoquer la satisfaction générale des sportifs. La programmation des rencontres en nocturne notamment durant cette période de Ramadhan, a eu un effet positif sur les spectateurs qui se sont déplacés en nombre, à l'occasion des rendez-vous du MOC et du CSC.

Un véritable spectacle s'est installé dans les travées du stade Hamlaoui qui faisait beau à voir.

Mais Constantine, la ville des Ponts et des paradoxes, ne pouvait déroger à sa règle, cette d'une ville, où le travail ne pouvait et surtout ne devait être...parfait. S'il est vrai que les pouvoirs publics ont dépensé des sommes colossales pour la réhabilitation de la structure, il est tout autant vrai qu'elles ne peuvent plus représenter plus rien lorsqu'un petit détail vient à manquer. Et ce détail, nous l'avons vérifié à nos dépens et à celui des nombreux "invités" de marque qui se sont succédé à la tribune..."officielle". Ils durent ainsi toute honte bue, patienter longuement avant de se voir offrir à la hâte, une chaise rien qu'une chaise et à la tête du... client !

Quant aux gens de la Presse, ils resteront comme à leur habitude, de mauvais... clients dont la tête ne revenait à personne et encore moins à tous ces "responsables" d'un soir qui l'espace d'une rencontre de quatre-vingt dix minutes où généralement leur équipe fait choux blanc, s'érigent en véritables seigneurs.

Quant à l'éternelle rengaine des portes closes, mieux vaut ne pas en parler au risque de paraître...ridicule. Dommage et navrant pour une ville qui ne peut se départir de ses mauvais réflexes et qui fait de la résistance à toute forme de progrès et de ...CIVILITÉ.

 

Al Acil

 


Vidéothèque

Top