Chaouaou : «Nous devons travailler davantage»

CS ConstantineQu’en est-il de votre blessure ?
Ce n’est pas méchant. J’ai un étirement au niveau de la cuisse. Je suis soumis à des soins intensifs qui me permettront de reprendre avec mes coéquipiers sans accuser le moindre retard. Et c’est cela qui me réoccupe en premier lieu car je ne ne veux pas rater l’entame du championnat.

Un commentaire sur le stage de préparation à Alger ?

Dans l’ensemble, ce regroupement a été l’occasion pour le staff technique de mettre en pratique le programme concocté en disposant de l’ensemble de l’effectif. Les joueurs ont travaillé d’arrache pied. Nous sommes satisfaits
du déroulement de ce stage tout en reconnaissant qu’il y a encore du travail à faire.

Le nombre de rencontres amicales disputées est-il suffisant ?

J’estime que cela est proportionnel à la durée de notre stage car parallèlement il y avait un travail qui se faisait chaque jour et que les matches étaient l’occasion pour l’entraîneur de mettre en application la stratégie du jeu.
Concernant le nombre, je pense que nous sommes dans les normes.

Et à propos de la cohésion de l’équipe ?

L’effectif a été remanié dans sa totalité d’où les contraintes au niveau des automatismes. C’est en travaillant que l’on pourrait acquérir plus de volume et de cohésion. Nous avons aussi des joueurs capables de s’adapter au jeu de
leurs nouveaux coéquipiers. C’est un avantage non négligeable.

Et pour clore ?

Comparativement à la saison écoulée, j’estime que nous nous sommes bien préparés même si l’effectif a connu des changements. Nous sommes dans les normes et l’équipe se dessine.

 

Propos recueillis par Tahar Aggoune
Le buteur


 

 


Top