CSC & Tassili Airlines : C'est fait !

Tassili AirlinesL’accord final visant à accorder 75% du capital de la SSPA CSC au profit de la compagnie aérienne TASSILI AIRLINES, qui devient le nouveau propriétaire du club en injectant trois Milliards de centimes au capital social de la société qui en comptait un seul représentant les 75%, et augmentant par la même occasion ce capital à hauteur de 04 Milliards de centimes.

La Wali de Constantine, les PDG de SONATRACH et TASSILI AIRLINES présents

Il était presque 10h30 du matin quand un cortège officiel arrive à l’hôtel NOVOTEL, il s’agissait de la venue de M Noureddine Bedoui Wali de Constantine accompagné du DJS Mr Abdelhamid Dameche. Monsieur Bedoui avait à ses cotés aussi Mr Abdelhamid Zerguine PDG de SONATRACH et Fayçal Kellil PDG de TASSILI AIRLINES. A leur arrivée, ils étaient accueillis par tous les membres de la direction clubiste.

Le Wali Monsieur Bedoui développe un large programme pour l’avenir du club

En effet Monsieur Noureddine Bedoui, Wali de Constantine, dans une allocution d’ouverture et de bienvenu, a bien voulu saluer les efforts consentis par l’équipe dirigeante du CSC qui ont tout sacrifié afin de ramener le club à ce qu’il est aujourd’hui et arriver aussi à cette ultime étape et la nouvelle ère avec TAL. Il a aussi assuré tout le monde qu’il sera toujours derrière le club et à l’aider espérant le voir bientôt jouer dans la cour des grands et représenter l’Algérie dignement.

Zerguine : SONATRACH honorera ses promesses

A son tour Monsieur Zerguine PDG de SONATRACH, dans son intervention a voulu rassurer tout le monde indiquant entre autres que SONATRACH sera toujours présente pour ce grand club qui possède une grande histoire, et réalisera tout ce qui a été conclu entre les deux parties, allusion faite à la prise en charge de l’aide matérielle et de l’appui logistique et moral qui suivra bien.

Le choix des équipes n’a pas été fortuit

Poursuivant encore son discours, Mr Zerguine a qualifié le CSC de club qui n’est pas à présenter, de par sa popularité et son existence ancienne. Il a par ailleurs souligné que ce club de par son poids et son influence sur le sport et le football en particulier, demeure un grand parmi les grands dans notre pays. Et c’est pour cette raison qu’il a été choisi avec les autres comme le MCO, le MCA et la JS Saoura.

Fersadou Président du CA et Mohamed Boulhabib Directeur des Investissements en charge du volet sportif

Le contrat signé entre les deux parties, stipule que TASSILI AIRLINES sera l’actionnaire majoritaire avec 75% d’actions de la SSPA CSC, seulement les responsables de la compagnie aérienne ont exprimé le vœu que la présidence du conseil d’administration au président actuel en l’occurrence Monsieur Yacine Fersadou avec la désignation de plusieurs cadres de TAL au sein du nouveau conseil d’administration. Monsieur Mohamed Boulhabib garde son portefeuille et demeure toujours Directeur chargé des investissements et en charge aussi des affaires sportives.

Le CSC voyagera sur TASSILI AIRLINES

Après la signature du contrat, Mr Abdelhamid Zerguine a indiqué que dorénavant le club « équipes et dirigeants » bénéficiera des services de la compagnie TASSILI AIRLINES, et que tout les déplacements se feront à bord de ces avions. Et quand à la restructuration, cette opération touchera toutes les disciplines et non pas le football seulement. Et à la fin, il a souhaité bonne chance à toute l’équipe remerciant tous ceux qui ont pris part de prés ou de loin a cette nouvelle aventure.

{gallery}images/galeries/2012-2013/tassili/{/gallery}

CSConstantine.Net - La rédaction


Top