Fersado : « Nous déclinons toute responsabilité quant à ce qu’il arrivera »

Fersado YacineYacine Fersado, le président du CSC qui avait participé en direct sur le plateau au tirage au sort de la coupe d’Algérie, revient un peu sur cet événement qui intéresse au plus haut niveau le club du point de vue de ses supporters qui seront appelés à se déplacer à Alger en vue de soutenir l’équipe. Il nous a semblé un peu inquiet vu que l’appel du CSC n’avait pas abouti.

alt

 

Quel est votre sentiment au sujet de ce tirage de la demi-finale ?

Au-delà de l’aspect technique et footballistique, ou nous aurons toutes les chances de passer à la finale vu notre effectif et notre motivation à vouloir continuer l’aventure, je dirais que c’est un tirage un peu catastrophique pour nous dans la mesure ou nous allons évoluer dans un petit stade et nos supporters vont trouver toutes les difficultés du monde à pénétrer dans ce qu’on appelle communément « cousina ». Nous avons demandé auparavant à ce que les rencontres soient jouées sur un terrain neutre ou à défaut dans un grand stade comme celui du 5 Juillet, cela a été refusé et on s’est entêté à faire jouer les matches dans des stades mascottes tel que Belouizdad et El Harrach. Maintenant que nous allons jouer contre le CRB qui a été tiré en premier, nous déclinons toute responsabilité sur ce qui va se passer en dehors du stade ou un nombre important de nos supporters va se retrouver dehors.

Pourriez-vous être plus explicite ?

Vous comprenez que lors du précédent match à Tlemcen en quart de finale, cette rencontre avait drainé plus de dix mille voire douze mille supporters des vert et noir venus soutenir leur équipe. Or cette fois ci la distance est divisée par deux, c'est-à-dire à quelques trois heures de route, et c’est une demi-finale, attendez vous à un raz de marée de nos supporters et le stade du 20 Août 1955 ne peut contenir plus de douze mille spectateurs. Une demi-finale ca ne se joue pas tous les ans, alors pourquoi priver tout ce monde à assister à une véritable fête et sur le terrain, que le meilleur gagne. Et pour vous dire le seul grand stade à Alger c’est bien le 5 Juillet 1962, donc le Belouizdadi va prendre son déjeuner à la maison et se diriger vers le stade après la prière comme s’il jouait à domicile, et en plus il y’aura de la place pour tout le monde, pas seulement pour les deux galeries.

Avez-vous discuté avec Monsieur Azzedine Gana à ce sujet ?

Oui bien sur, juste après le tirage, mais il ne peut rien faire dans la mesure ou cela l’arrange peut-être du point de vue technique ou les joueurs du CRB possèdent leurs repères sur le terrain. Et puis dans sa déclaration, n’avait-il pas confirmé le vœu des ses fans qui voulaient tomber sur le CSC au 20 Août.

Qu’est-ce qu’il y’a lieu de faire encore ?

Nous allons réitérer notre demande pour qu’on fasse jouer cette rencontre dans un grand stade qui pourra contenir le nombre important de supporters qui va faire le déplacement à Alger, et le 5 Juillet est bien placé pour l’accueillir. Nous allons saisir officiellement la FAF, le MJS et le Ministère de l’Intérieur, et les autorités persistent dans leurs choix, nous déclinons toute responsabilité sur les dérapages qui peuvent subvenir à l’extérieur du stade ou il y’a des habitations et des magasins.

Passons à autre chose Président, qu’en est-il sur les pourparlers avec l’entreprise « LEDID » pour sponsoriser le club ?

Nous sommes encore en phase de discussion, ce que je lis dans les journaux n’a pas de sens. Certes il y’a des discussions un peu avancées mais on n’a signé aucun document pour l’instant, et le sponsor sera pour la saison prochaine et pas pour celle-ci. Nous allons finaliser dans les prochains jours et on vous mettra au courant dans un communiqué final.

Merci Président et bonne chance pour la suite.

Merci à vous aussi.

Propos recueillis par Lamine – CSConstantine.net


Vidéothèque

Top