Zemit : "donner de la joie à toute une population"

Zemit Zoubir

Zoubir Zemit, capitaine des Sanafirs et infatigable sur le terrain, il s’est offert le repos du guerrier après avoir mené une bataille victorieuse à Tlemcen. Nous l’avions contacté pour qu’il nous livre ses impressions concernant la qualification, la tête froide il nous explique, écoutons le:

 

Revenons un peu sur la rencontre de coupe, quel a été votre sentiment après la qualification ?

Premièrement c’était une rencontre très difficile. L’adversaire était de taille, mais nous on s’était bien préparé pour cette rencontre. On était mieux organisé qu’eux, on avait bien quadrillé le terrain, et croyez moi avec l’apport de notre public qui était venu en masse, on se devait de gagner ce match. A la fin on était bien sur très content, un sentiment qu’on ne peut décrire à ce moment là, on s’est tous dirigé vers notre public pour le saluer.

Justement ce public, quand vous l’aviez vu, qu’avez-vous dit à vos coéquipiers en tant que capitaine ?

Dans ces moments là il n y’a ni capitaine ni rien du tout, voir tout ce public faire mille kilomètres et venir nous soutenir et aussi vu leur nombre, on s’est transcendé pour gagner et ne pas laisser les Sanafirs rentrer tristes. Hamdoullah on est arrivé à marquer et gagner ce match et on leur dédie cette victoire.

La finale, vous y pensez déjà ?

Non on y pense pas encore, il nous reste un tour encore à passer et là on aura tout notre temps pour y pensez et rêver du trophée.

Sur quelle équipe préfériez-vous tomber ?

Je n’ai aucune préférence, toutes les équipes qui restent encore en course, sont des spécialistes de la coupe. De grandes équipes comme l’Entente de Sétif, Belouizdad ou El Harrach ne sont pas à présenter. Néanmoins notre désir c’est de pouvoir jouer à domicile chez nous et atteindre la finale Inchallah.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

J’espère qu’on atteindra la finale et pourquoi pas remporter ce trophée qui manque aux Sanafirs qui le méritent amplement, et du coup donner de la joie à toute une population qui a été toujours derrière son équipe.

 

Propos recueillis par Lamine - CSConstantine.net


Vidéothèque

Top