CSC : Les clarifications de la D.J.S.L. de Constantine

CSCLes récentes déclarations du président Mazar concernant la responsabilité qu’aurait joué la Direction de la Jeunesse des Sports et Loisirs de Constantine dans la tenue de la dernière assemblée générale extraordinaire ont fait réagir le responsable de cette structure

«On ne peut comprendre la réaction de Mazar du fait que notre structure n’a fait que jouer son rôle de garante de l’application des textes dans cette affaire. Dés que nous avons été en possession de la demande d’organiser une assemblée transmise par les deux tiers des membres, nous avons invité le président à trois reprises dans le but de l’inviter à tenir son AGE. Faute de réponse de sa part, les textes ont été appliqués dans toutes leurs teneurs.

Pour ce qui est des travaux de l’Assemblée tenue samedi passé, je tiens à dire que toutes les mesures légales furent appliquées et nous n’avons constaté aucun écart de nature à remettre en cause sa validité. L’huissier de justice présent sur les lieux a accompli sa mission sans contrainte aucune et a pu, après exploitation des documents en sa possession, annoncer que le quorum était atteint et que les travaux pouvaient débuter. Partant de là, ce fut le tour des membres de l’A.G mandatés par autorisation de la DRAG de prendre en charge le déroulement de cette séance.

Notre structure s’est limitée à veiller à ce que la réplementation soit appliquée dans sa globalité. Etant souveraine l’assemblée du club a pris la décision de destituer le président Mazar et nous en prenons acte. »

Concernant l’idée de Mazar d’organiser une Assemblée générale Ordinaire dans les jours à venir, notre interlocuteur dira en substance : «Pour nous Mazar n’est plus président du CS Constantine et il devrait se comporter en tant que tel. Ce qui évidemment ne lui confère aucunement le droit de mettre sur pied une quelconque rencontre. »

A propos des contraintes que rencontrent les membres de la nouvelle commission pour entamer le travail, le même responsable dira : « Pour ce volet, notre structure n’a rien à voir car cela concerne le club en lui-même et les membres de l’A.G. C’est à eux de trouver les voies réglementaires et de pouvoir les appliquer sans porter le moindre préjudice à leur club.»

 

T. A - Le buteur


Vidéothèque

Top