{joso}Pour ce technicien au franc-parler, tant que le championnat n'a pas encore débuté, il ne peut s'avancer sur les chances d'accession de son équipe même s'il estime qu'en football toute demeure possible.
Parlez-nous un peu de ce stage d'Alger ...
Il se déroule plutôt bien nous. on est à Alger depuis lundi passé et on fera en sorte de respecter le programme tracé durant ce regroupement de quinze jours qui pourrait être prolongé d'une semaine afin de mieux préparer notre premier déplacement à Oran. il y a moins de bruit, mais cela ne perturbe pas notre concentration.
Et si on abordait le coté disciplinaire, votre avis ?
Je dirais qu'en dehors du terrain, les choses se passent très bien, je n'ai rencontré aucun problème jusque-là, mais sur le terrain, je veux parler du placement des joueurs, croyez-moi qu'il reste un grand travail à entreprendre. les joueurs ont appris à jouer d'une manière un peu désorganisée et ce n'est pas à mon arrivée qu'ils vont brusquement changer leur façon d’évoluer, c'est pourquoi je vous ai dit qu'il nous faut du temps pour perfectionner notre cohésion.
Le CSC a toujours été un club ambitieux qui joue pour l’accession. Le sera-t-il encore cette année avec vous ?
Je crois qu'il est encore tôt pour en parler. je préfère plutôt attendre les premiers matches du championnat pour mieux voir le niveau des autres formations de notre division avant de me prononcer. On m'a proposé un groupe de joueurs et j'ai choisi les meilleurs.
Oui, mais pour les sportifs, le CSC est un prétendant presque naturel pour l'accession .....
D’accord, mais moi je préfère rester concentré sur mon travail, à savoir chercher à bien jouer d'abord et ensuite l'objectif se dessinera au fil des rencontres. C’est facile de dire qu'on va jouer pour l'accession pour qu'à la fin on termine dixième au classement. Ma mission sera donc, pour le moment, de chercher des automatismes afin de devenir plus performants, et le reste viendra après.
Le CSC est connu pour son public très chaud, des appréhensions?
Franchement, je ne ressens aucune pression. Seulement, je ne vous cache pas que je suis désabusé quelque part car d'habitude je bénéficie d'un peu plus de temps pour préparer mon équipe. Mais bon, on fera de notre mieux pour remédier à ce problème.
On a appris qu'il y a eu des mécontents par rapport aux choix effectués dans votre prospection ...
Non pas vraiment. On m'a proposé un groupe de joueurs qu'on a voulu réintégrer mais dés que les supporters sont montés au créneau en évoquant des raisons, le président a vite fait de le retirer. les gens m'estiment bien à Constantine. du moins, c'est l'impression qu'on m'a donnée.
A Constantine, on attend avec impatience le derby face au MOC, avez vous eu des échos à ce propos?
Oui, j'en ai entendu parler et c'est ce qui me fait un peur par rapport à la réaction des supporters à ce sujet. Nos fans doivent savoir qu'une victoire face au MOC ne nous apportera que trois points au compteur , Donc , je préfère être plus performant durant le reste de la saison que lors des deux matchs de derby . Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de mettre un terme à la vulnérabilité de l'équipe à l'extérieure qui date de puis des années. C’est là qu'on va essayer de faire le maximum, à commencer par ce premier déplacement à Oran qu'on doit bien préparer. {/joso}
Entretien réalisé par : Moumen .A