«Mes arguments seront développés lors de l’AG»
Sachant que pour l’heure il ne possède pas le statut de membre de l’AG, Alam estime que l’occasion devrait lui être donnée pour s’adresser aux membres et tenter de leur faire prendre conscience de son ambitieux programme. Dans cet ordre d’idées, il reconnaîtra que beaucoup de surprises auront lieu au cours de son intervention lors de l’AGO du 30 juin.
«J’ai rencontré les gens les plus influents»
«Avant de prendre la ferme décision de postuler à la présidence du club, j’ai pris la peine de rencontrer les gens les plus influents du club. Avec chacun, j’ai eu à me rendre à l’évidence que des problèmes et des tensions existent. Malgré cela, les Clubistes aiment leur club plus que tout. Il faut seulement arriver à remettre le train sur les rails de façon professionnelle pour que les proches puissent adhérer et apporter leur aide. Dans ce registre, je tiens à remercier Khatabi, Benaïssa, Benchaâbane et les autres pour leur disponibilité.»
«Le volet des dettes mérite un intérêt particulier»
Parmi les problèmes qui ont découragé plus d’un figurent en bonne place le problème des dettes et les chèques en circulation. Alam dira à ce sujet : «C’est pratiquement le problème le plus pénalisant pour le club et ce depuis des années déjà. J’ai l’intention de demander lors de l’AG à ce qu’on constitue une commission technique spécialisée dans ce domaine pour qu’elle puisse prendre en charge ce volet et surtout arrêter une situation claire et nette. A partir de là, nous chercherons la meilleure méthode d’élaborer un échéancier avec les créanciers afin d’éviter ce qui se passe actuellement, c’est-à-dire le blocage des comptes souvent justifié. C’est un travail de longue haleine qui exige l’aide de toute la famille clubiste.»
Un comité déjà dégagé
Concernant les membres censés faire partie de son comité, Alam dira : «Au cours de mes multiples contacts avec les proches du CSC, j’ai pu me faire une meilleure idée sur les gens. Je suis convaincu qu’il y a beaucoup de personnes compétentes et capables de faire partie de mon bureau. Pour l’heure, je ne peux encore avancer de noms. Je préfère temporiser car je ne peux réussir ce chantier qu’à la condition d‘être bien entouré.»
L’effectif des joueurs sur son calepin
Au sujet des éléments censés défendre les couleurs du club, le postulant à la présidence, Alam, admet que le plus gros est fait : «De ce côté, les contacts préliminaires avec un grand nombre d’éléments ont été établis. Je n’attends que l’approbation des membres de l’AG pour passer la vitesse supérieure, à savoir concrétiser ces contacts et faire signer les joueurs ciblés. Cela ne pouvait en aucun cas dépasser trois à quatre jours car le travail pourrait commencer dans l’immédiat. Quant à l’identité des joueurs à recruter, elle ne peut être divulguée à l’heure actuelle et vous savez pourquoi.»
T. Aggoune